Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didyeah
salut à tous

je voulais faire un post sur le G System et je suis tombé sur celui là ! Super !

J'ai tout lu et il y a des choses qui font peur ..... car .....
j'ai fait l'update hier et quand on lit ce qui peut arriver ..... oups d'autant que je l'ai acheté d'occase (quelques temps après sa sortie) je n'ai jamais eu la garantie (le gars ne me l'a jamais envoyé.... ) donc pour la réparation
..... bon seul bon point j'habite lyon et il me semble que le magasin qui peut réparer la puce défectueuse est sur lyon ......

Bref la mise à jour c'est je pense bien passée : il s'allume en mettant "v2.0"

Mais quel bordel ..... les delay sont à la rue et du coup tous à reparamètrer, idem pour les flanger, chorus et autres ........

Les pédales d'expression je n'en parle même pas tout à refaire ....

les transmissions midi (je pilote un gr30 synthé guitare avec mon Gsys)
....... tout le midi est à reprogrammer ......

Je n'ai donc pas encore pu bénéficier des améliorations .....

Par contre je peux déjà signaler un bug que j'avais remarqué dans le fonctionnement

je m'explique .... je vais au plus simple hum hum ....

Il faut savoir que mon son rythmique est sur chaque début de banque 1.1/2.1/3.1 etc toujours le même son, pour éviter de faire des claquettes
Donc
Banque 1 : / 1.1 rythmique / 1.2 rythmique + tremolo / 1.3 rythmique + chorus/ 1.4 rythmique + phaser / 1.5 solo
Banque 2: / 2.1 rythmique et / 2.2/ 2.3/ 2.4/ 2.5 mes patchs qui pilotent le GR30 synth guitare (les sons de ce dernier passent dans la sono)

je me mets en 2.3 j'ai un son piano dans la sono ..... je joue ta la ta la la ..... hop je veux repasser sur la banque 1 ... hop un coup de patch down et je valide le 1.2 par exemple pour avoir un son rythmique + tremolo et là j'ai bien ce son.... mais avec en plus le son du patch 2.3 (piano) qui reste actif par dessus

Seule solution pour éviter cela faire ce cycle : je suis donc en 2.3 (piano), je repasse en rythmique normale (2.1) et là je peux aller en 1.2 pour avoir mon rythmique + tremolo

PAS PRATIQUE !!!!

Sinon j'adore ce G System ....

Allez j'attends de lire vos expériences
Stabilo Boss
La version 2.01 est disponible,elle rectifie notament les problémes de wha wha .
didyeah
hier j'ai mis à jour mon Gsys version 2.0
mais avec les plantages que j'ai lu au dessus j'hésite à mettre la 2.01 ....

Qu'apporte t-elle exactement surtout au niveau des wha wha ?
Stabilo Boss
En fait(apparement car je suis passé de la 1.05 directement a la 2.01),la version 2.0 donne une moins bonne qualité de wha wha que la 1.05 et donc pour corriger cela il y a la 2.01
kamfr
  • #79
  • Publié par
    kamfr
    le 13 Oct 06, 20:33
Stabilo Boss a écrit :
La version 2.01 est disponible,elle rectifie notament les problémes de wha wha .


Ou ça la V2.01??
didyeah
sur le site tc electronic
zdavid
Ils n'ont pas trainé chez TC
kamfr
  • #82
  • Publié par
    kamfr
    le 13 Oct 06, 21:03
didyeah a écrit :
sur le site tc electronic


Ah oui!!

Alors
didyeah
alors kamfr ce bug ? toujours en panne ?
Stabilo Boss
Pour moi la mise ajour c bien passée et je peu enfin jouer en paralléle,le son change sensiblement j'ai l'impression de jouer sur un autre multi et cette fois sans bug.De plus la wha est plus performante (pour mes oreilles)lorsque j'utilise le gs de cette maniére.Dans tous les cas pouvoir choisir son mode de routage sans avoir de bug change carrément le gs permettant d'augmenter largement sa palette sonnore
Stabilo Boss
Par contre je voudrais savoir votre niveau imput et tout le reste svp ,pour ma part mon niveau d'entrée est a 5 db
zdavid
Pour ma part c'est au niveau, c'est à dire 0.
zdavid
Concernant les modes de routage, série, semie et parrallèle. Je connais bien la définition (théorique), mais qu'est ce que ça apporte dans le son?
dans quel context vous utilisez le mode // ? Sur des satu, des crunchs, pour des effets particuliers ? Enfin ca change quoi à l'écoute ?
kamfr
  • #89
  • Publié par
    kamfr
    le 14 Oct 06, 08:51
didyeah a écrit :
alors kamfr ce bug ? toujours en panne ?
J'attends le retour de mon GS... Le temps est long...A vous entendre, les bugs principaux ont disparu... et le plus c'est Pitch S intelligent...
C'est pour ça j'essaie de glaner des infos a droite et a gauche
kamfr
  • #90
  • Publié par
    kamfr
    le 14 Oct 06, 09:23
didyeah a écrit :
http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=9147


Ok Merci DidYeah

En ce moment sur effet guitare...