Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kamfr
  • #60
  • Publié par
    kamfr
    le 09 Oct 06, 17:55
kleog a écrit :
Je suis d'autant plus déçu que la maj apportait une grosse grosse valeur ajoutée chez moi.
kamfr, on formera le club des "TCpoissards"...
Gounzy, ça marche alors chez toi? pas de pb?
Et Vaihalen, ce pitch est bon? ça décroche pas trop avec plusieurs notes? et tu as juste à choisir une gamme et il s'adapte?

Voila la reponse du support TC suite au Bug de la puce,
Citation:
Customer 10/04/2006 12:57 PM
After the update 1.05 to 2.0 into my GS, I turn off and on. And my GS doesn't work, only the LCD's lighting without any letters or numbers. Have any solution for reset my GS with the switch? Please help me.

cordially

Mr kamfr
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Subject
My GS doesn't work after the update 2.0

Discussion Thread
Response (Nicholas) 10/09/2006 07:12 AM
Bonjour,

Nous avons quelques cas où l'update ne va pas fonctionner (à vrai dire le 2eme en France). Ceci est du à une puce qui doit être déficiente sur le GFX01. Cette puce n'intervient que lors de la mise à jour et c'est pour quoi le pb apparait au moment de l'update.
merci de contacter notre centre de service en france :

Yves CHADI
Oxygen SAV
143-147, rue Paul Bert
Lyon, F-69003
France

+33437480823 Work
0033478605813 Work
sav@oxygen.fr
http://www.oxygen.fr

Cordialement
Dr Gonzo
Dr Gonzo a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai qqes soucis pour switcher les canaux de mon marshall avec le gsys, il y a de la latence lors du passage du clean au sature, minime certe mais y'en a quand meme, cette latence n'existe pas si j'utilise le footswitch de l'ampli. Est ce que qqun a une quelconque latence lors du switchage des canaux avec d'autres amplis ?
Il me semblait pourtant que ce probleme avait ete regle depuis la 1.05...

Merci d'avance


J'me repete hein, ca doit etre l'age. Est-ce que qqun a une difference entre le switch avec le footswitch d'origine et le switch avec le gsys ?

J'ai pas encore ''ose'' faire l'upgrade a la v2... j'hesite... C'est bien tentant pourtant mais peur de tout flinguer. Y'a d'autres retour positif de l'upgade sinon ?
kleog
  • #62
  • Publié par
    kleog
    le 10 Oct 06, 08:45
Dr Gonzo a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
Hello tout le monde,

J'ai qqes soucis pour switcher les canaux de mon marshall avec le gsys, il y a de la latence lors du passage du clean au sature, minime certe mais y'en a quand meme, cette latence n'existe pas si j'utilise le footswitch de l'ampli. Est ce que qqun a une quelconque latence lors du switchage des canaux avec d'autres amplis ?
Il me semblait pourtant que ce probleme avait ete regle depuis la 1.05...

Merci d'avance


J'me repete hein, ca doit etre l'age. Est-ce que qqun a une difference entre le switch avec le footswitch d'origine et le switch avec le gsys ?

J'ai pas encore ''ose'' faire l'upgrade a la v2... j'hesite... C'est bien tentant pourtant mais peur de tout flinguer. Y'a d'autres retour positif de l'upgade sinon ?


C'est vrai qu'on avait laissé ta question de côté avec ces histoires
Pour ma part, mon ampli étant pilotable midi, je me sers de cette fonction et pas des relays. Ceci dit, je n'ai pas de latence. Ou en tout cas je ne l'entends pas.
Pour l'update, je vais peut-être me répéter, mais si ta puce est défectueuse, un jour ou l'autre je suis sûr qu'il faudra y passer alors...autant le faire maintenant...

Kamfr, un gros lol : on est les deux seuls abrutis du pays à se faire refourguer un Gsystem daubé ; si c'est pas le début d'un grand club des poissards ça !! purée on est des chefs!
Moi je stresse un peu car il faut que je l'expédie par mes propres moyens (emballages, blindage etc..) car le gfx01 ne rentre pas dans les colissimo. Et j'aime pas savoir un joujou de ce prix dans les mains de la poste (contre qui je n'ai rien hein, mais bon).
gounzy
Pour ceux comme moi qui sont déçus par la nouvelle wha, j'ai lu sur HRI que TC etait concient du soucis et travaillait à corriger ça...
steph
-----------------------------------
Dr Gonzo
Citation:
C'est vrai qu'on avait laissé ta question de côté avec ces histoires
Pour ma part, mon ampli étant pilotable midi, je me sers de cette fonction et pas des relays. Ceci dit, je n'ai pas de latence. Ou en tout cas je ne l'entends pas.
Pour l'update, je vais peut-être me répéter, mais si ta puce est défectueuse, un jour ou l'autre je suis sûr qu'il faudra y passer alors...autant le faire maintenant...


Merci Kleog, c'est vrai qu'avec ce probleme je comprends bien que ma question passe a la trappe, pas de mal.

Sinon si y'a des gens qui utilisent les relays, avez-vous ce probleme et si je peux me permettre, comment utilisez vous les relays? J'me dit que je fais peut-etre un truc de travers.

Merci d'avance pour votre aide
gounzy
Dr Gonzo a écrit :
Citation:
C'est vrai qu'on avait laissé ta question de côté avec ces histoires
Pour ma part, mon ampli étant pilotable midi, je me sers de cette fonction et pas des relays. Ceci dit, je n'ai pas de latence. Ou en tout cas je ne l'entends pas.
Pour l'update, je vais peut-être me répéter, mais si ta puce est défectueuse, un jour ou l'autre je suis sûr qu'il faudra y passer alors...autant le faire maintenant...


Merci Kleog, c'est vrai qu'avec ce probleme je comprends bien que ma question passe a la trappe, pas de mal.

Sinon si y'a des gens qui utilisent les relays, avez-vous ce probleme et si je peux me permettre, comment utilisez vous les relays? J'me dit que je fais peut-etre un truc de travers.

Merci d'avance pour votre aide


Perso, je n'utilise pas les relais car mon ampli est midi mais sur le site de TC il disent bien que les relais du g-system switchent en 50 millisecondes (300 ms avant la version 1.05 ce qui etait inacceptable !) donc légèrement audible par rapport au footswitch de ton ampli qui lui est instantané.
steph
-----------------------------------
Dr Gonzo
Merci gounzy,
Je pense donc que cette latence est normale, j'espere vraiment que par la suite il vont regler ce probleme...
Si j'ai bien compris je pense qu'il y'a moyen d'assigner un bouton pour le changement de canal au sein d'un meme preset, dans ce cas peut-etre que le gsys a moins de choses a gerer et qu'il est plus rapide pour le switch, vais essayer ca...
Nikk Dee
Logiquement oui, parce que ce qui rend le switching lent en général, c'est que le multi doit charger intégralement le preset. Alors qu'en passant par un CC au sein d'un même preset, c'est fatalement plus rapide.
Enfin c'est ce que j'ai constaté aussi avec mon Rocktron Multivalve (qui a lui aussi des relais).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stabilo Boss
je voudrais savoir si les probléme de latence en mode parallèle étaient réglés.De plus quel est la meilleure utilisation pour vous,série,semi ou parraléle?Pour moi vu que je n'ai pas fait d'update je joue en semi et vous?
gounzy
Stabilo Boss a écrit :
je voudrais savoir si les probléme de latence en mode parallèle étaient réglés.De plus quel est la meilleure utilisation pour vous,série,semi ou parraléle?Pour moi vu que je n'ai pas fait d'update je joue en semi et vous?


Que veux-tu dire par "latence en mode parallèle" ? Je ne comprends pas trop...
Moi je ne jouais qu'en mode série afin de ne pas avoir les problèmes de chute de niveau lors des on/off de delai et reverb ; c'est le seul défaut que je connaissais à propos des modes // et semi //.

Maintenant que c'est réglé, je vais expérimenter ces 2 modes.
steph
-----------------------------------
VAiHalen
cool pour linfo sur la wah gounzy, parceque la jen suis a me dire qui faut que jen achete une vrai... et ca serai domage..
kleog
  • #71
  • Publié par
    kleog
    le 11 Oct 06, 17:18
Ce qui est dommage avec ce Gsystem, c'est qu'il est buggué, qu'il y a pleins de petits défauts gênants vis à vis de la qualité du reste du produit, et qu'on est toujours un peu déçu, ou gêné d'un truc.

Ce qui est génial, c'est que Tc continue de développer des améliorations et qu'ils pensent comme nous.

Combien de constructeurs n'ont pour réponse aux problèmes que "Ah non ce produit est conçu comme ça on n'y peut rien". Tc non.
Ceci dit, ils ont le chic pour faire des produits qui plantent juste chez moi!
kamfr
  • #72
  • Publié par
    kamfr
    le 11 Oct 06, 17:51
kleog a écrit :
Ce qui est dommage avec ce Gsystem, c'est qu'il est buggué, qu'il y a pleins de petits défauts gênants vis à vis de la qualité du reste du produit, et qu'on est toujours un peu déçu, ou gêné d'un truc.

Ce qui est génial, c'est que Tc continue de développer des améliorations et qu'ils pensent comme nous.

Combien de constructeurs n'ont pour réponse aux problèmes que "Ah non ce produit est conçu comme ça on n'y peut rien". Tc non.
Ceci dit, ils ont le chic pour faire des produits qui plantent juste chez moi!


Heu... Chez moi aussi!!
Stabilo Boss
pardon pour le mot latence effectivement c une histoire de niveau entre le dlay et la reverb.Par contre comment avez vous réglé votre gs au niveau des volumes(imput gain.....)?
zdavid
Salut tout le monde,
Je reviens sur un réglage essentiel pour moi que je n'avais pas arrivé à faire ni quelques un à qui j'avais posé la question.
Gérer le volume générale à partir du molette crantée.

Je me suis penché dessus en fait c'est tout con, je pense que certain savent déjà mais bon, je poste.
L'affectation du volume sur une des molettes est bien dans le paramétrage du menu des pédales d'expresson 1er paramètre.
C'est un paramètre globale bien sur.
Ensuite sur n'importe quel patch, appuyer sur edit, tourner la molette paramétrée afin de faire varier l'afficheur de 0 à 127. 127 correpondant à output global à 100% dans le menu des niveaux. On peut également en suivant la même procédure faire varier l'input gain avec la molette Filter.
Voilà.
didyeah
salut à tous

je voulais faire un post sur le G System et je suis tombé sur celui là ! Super !

J'ai tout lu et il y a des choses qui font peur ..... car .....
j'ai fait l'update hier et quand on lit ce qui peut arriver ..... oups d'autant que je l'ai acheté d'occase (quelques temps après sa sortie) je n'ai jamais eu la garantie (le gars ne me l'a jamais envoyé.... ) donc pour la réparation
..... bon seul bon point j'habite lyon et il me semble que le magasin qui peut réparer la puce défectueuse est sur lyon ......

Bref la mise à jour c'est je pense bien passée : il s'allume en mettant "v2.0"

Mais quel bordel ..... les delay sont à la rue et du coup tous à reparamètrer, idem pour les flanger, chorus et autres ........

Les pédales d'expression je n'en parle même pas tout à refaire ....

les transmissions midi (je pilote un gr30 synthé guitare avec mon Gsys)
....... tout le midi est à reprogrammer ......

Je n'ai donc pas encore pu bénéficier des améliorations .....

Par contre je peux déjà signaler un bug que j'avais remarqué dans le fonctionnement

je m'explique .... je vais au plus simple hum hum ....

Il faut savoir que mon son rythmique est sur chaque début de banque 1.1/2.1/3.1 etc toujours le même son, pour éviter de faire des claquettes
Donc
Banque 1 : / 1.1 rythmique / 1.2 rythmique + tremolo / 1.3 rythmique + chorus/ 1.4 rythmique + phaser / 1.5 solo
Banque 2: / 2.1 rythmique et / 2.2/ 2.3/ 2.4/ 2.5 mes patchs qui pilotent le GR30 synth guitare (les sons de ce dernier passent dans la sono)

je me mets en 2.3 j'ai un son piano dans la sono ..... je joue ta la ta la la ..... hop je veux repasser sur la banque 1 ... hop un coup de patch down et je valide le 1.2 par exemple pour avoir un son rythmique + tremolo et là j'ai bien ce son.... mais avec en plus le son du patch 2.3 (piano) qui reste actif par dessus

Seule solution pour éviter cela faire ce cycle : je suis donc en 2.3 (piano), je repasse en rythmique normale (2.1) et là je peux aller en 1.2 pour avoir mon rythmique + tremolo

PAS PRATIQUE !!!!

Sinon j'adore ce G System ....

Allez j'attends de lire vos expériences

En ce moment sur effet guitare...