Pod sur tete a lampes

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luna jena
patricef a écrit :
Luna jena a écrit :
patricef a écrit :
Pour ceux qui ont trouvé des réglages intéressants avec une tête à lampe, que ce soit en 5mn ou en un mois, ce serait sympa de les poster ou de donner des conseils sur les réglages (boucle ou pas, niveaux,...) et avec quel ampli(s). Merci !


c'est impossible chaque reglage regissant differement selon l'ampli.... (rien qu'au niveau de l'eq...cetains amplis doivetn avoir des bass à presque 0 , d'autres à fond, etc...)

Pourquoi impossible ? Il suffit justement de donner aussi les le type et les réglages de l'ampli, il y certainement de gens qui vont avoir le même couple POD + ampli X.


j'ai rien compris desolé.


je vois pas l'interet de ca
toutes facons moi c'est des pedales qui attaquent l'ampli pour la saturation donc ca change toute la donne
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
OptimuS a écrit :
Aucun des samples du POD ne me plait.


Libre à toi, chacun ses gouts ;-)

Citation:

Le sample blues manque de dynamique, c'est vraiment flagrant je trouve. Dommage car ça joue bien en tout cas !


Thanks :-)

Citation:

Là ça me rappelle mon Vamp au niveau des sons clairs/crunch, mais j'essaie de rattrapper ce manque de dynamique/chaleur en ne creusant pas les mediums/basses sinon catastrophe.



en fait, tout depends de ce que tu entends par ‘dynamique’ … pour ce qui est de la dynamique au niveau ‘volume sonore’ (à savoir un son beaucoup plus fort lorsque l’on joue plus fort sur les cordes).. c’est justement le genre de trucs que je n’aime pas trop.. La dynamique dont je parle, et que j’aime plus que tout, c’est au contraire une dynamique au niveau du timbre. A savoir, changer radicalement le son en fonction de l’intensité de mon jeu…
Et justement, je fais tout pour obtenir une grande dynamique au niveau du timbre sans justement avoir trop de différence au niveau volume sonore … C’est ce qui s’adapte le mieux à mon jeu en tous cas… C’est pour ca que dans ma modélisation, j’ai mis une tube screamer qui permet justement de bien colorer le son sans trop toucher au volume.. Une sorte de compresseur naturel (je hais pourtant les compresseurs) … rhaa J’adore ce son ! ;-)

Quant à l’égalisation.. certes elle peut vous sembler froide, je le comprends parfaitement.. Mais c’est, je trouve, celle qui retranscrit le mieux l’intensité et le claquant que j’aime avoir lorsque je joue… Sur mon exemple, j’ai pas pris le temps d’en enregistrer une, mais normalement, la basse vient totalement contrebalancer cette « froideur ».
Apres, il y a plusieurs ecoles.. Les sons tres chauds style SRV c’est genial… Moi j’aime plus le style Popa Chubby (sur certains morceaux) ou The Reputations (qui ont un son nettement plus sec et aggressif… que j’adore).

Quant à l’exces d’aigus, elle est pour moi nécessaire, ne serait-ce que pour le mix entre différents instruments.. C’est flagrant en live.. si tu ne mets pas assez d’aigus, on t’entends beaucoup moins… Apres, tout est effectivement question d’equilibre… On a tous eu un jour, dans sa chambre, le ‘son ultra genial de la mort qui tue que je touche plus jamais aux reglages de toute ma vie’ et qui, une fois en repete, avec tous les autres musiciens, se transforme en ‘ah tu jouais là ? desolé, j’ai rien entendu’ … La quete du son, c’est vraiment pas évident ;-)
C’est pour ca que maintenant que j’ai le mien.. je le garde ! eheheh ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
ZeGlobox a écrit :


en fait, tout depends de ce que tu entends par ‘dynamique’ …


c'est clair parce qu'entre le sample que t'as posté et celui que j'ai posté de scott henderson , y'a quand meme un monde à ce niveau ca s'entend clairement meme à travers le mp3.le POD est vachement "ecrasé" par essence comme son.mettez les 2 samples l'un apres l'autre et ca va vous sauter aux oreilles comme le dit henderson, on sent que le lampe "respire"
(et pour info c'est un dynamique de "timbre"' aussi , il utilise une tube screamer dans un ampli aussi ;-))
Maintenant si vous l'entendez pas c'est encore autre chose.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
ZeGlobox a écrit :


en fait, tout depends de ce que tu entends par ‘dynamique’ …


c'est clair parce qu'entre le sample que t'as posté et celui que j'ai posté de scott henderson , y'a quand meme un monde à ce niveau ca s'entend clairement meme à travers le mp3.le POD est vachement "ecrasé" par essence comme son.
Maintenant si vous l'entendez pas c'est encore autre chose.


Si si .. j'etends bien cette dynamique.. mais perso, c'est pas du tout ce que je recherche... bien au contraire ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
ZeGlobox a écrit :


Si si .. j'etends bien cette dynamique.. mais perso, c'est pas du tout ce que je recherche... bien au contraire ;-)


pourtant c'est une tube screamer ;-) ....et une dynamique de timbre ;-)
et le son , sans dec est bien plus "vivant"
le POD compresse , ecrase et enleve vachement de "vie" ....
enfin moi ca m'saute aux oreillles grave.

j'ai d'ailleurs (veridique) un pod xt (en rack) preté par un pote a la maison donc j'ai pu tester en long en large, il me le faisait 300 euros , j'le prends pas
j'prefere encore 2/3 pedales et un sim...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
ZeGlobox a écrit :


Si si .. j'etends bien cette dynamique.. mais perso, c'est pas du tout ce que je recherche... bien au contraire ;-)


pourtant c'est une tube screamer ;-)
et le son , sans dec est bien plus "vivant"
le POD compresse , ecrase et enleve vachement de "vie" ....
enfin moi ca m'saute aux oreillles grave.

j'ai d'ailleurs (veridique) un pod xt (en rack) preté par un pote a la maison donc j'ai pu tester en long en large, il me le faisait 300 euros , j'le prends pas
j'prefere encore 2/3 pedales et un sim...


Je sais pas si le POD compresse autant que ca... Dans cet exemple, oui, car je joue beaucoup sur le volume de la guiatre... et ca, ca compresse enormement le son, quelque soit l'ampli que t'as derriere, prends n'importe quel ampli, meme a lampe, baisse le volume de ta gratte à pratiquement 0, et tu verras.... (D'ailleurs, j'avais plus ou moins le meme type de son avec mon Tubeman II)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
ZeGlobox a écrit :


Je sais pas si le POD compresse autant que ca... )

Carrement que oui pour moi! les notes "eclatent" pas à l'attaque, c'est sans vie malgré un jeu tres sympa de ta part , c'ets limite dommage je trouve d'aillleurs.
neanmoins le coup de la "compression" j'lai remarqué à chaque neregistrement de pod.
ca veut fournir un son "surproduit" d'avance (pre mixé/compressé) qui va pour des trucs et pas d'autres...

ZeGlobox a écrit :

Dans cet exemple, oui, car je joue beaucoup sur le volume de la guiatre... et ca, ca compresse enormement le son, quelque soit l'ampli que t'as derriere, prends n'importe quel ampli, meme a lampe, baisse le volume de ta gratte à pratiquement 0, et tu verras....


je ne suis pas d'accord avec le coup du volume baissé qui compresse

neanmoins le canal crunch du tubeman 2 , niveau dynamique c'est un autre monde face au POD (selon moi bien entendu , mais j'ai bien testé les 2 , y'a pas photo)
un son mais quel son...(enfin 3 pour le tubeman)
comme le piano , un son mais quel son...on peut y preferer le syn,thé à 512 sons, mais la dynamique en souffre.c'estun peu le meme principe.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Salut za tous...

A propos, petit test auditif...

C'est un cyber boeuf sur le vif avec Christophe Godin, j'interviens en 2, 4 et 6 (je precise mais c'est inutile, la difference de jeu est evidente)...

http://free4one.club.fr/godinandfree.mp3

Alors, justement d'apres vous, sur ces deux p'tits impros c'est quoi comme machine ça, numerique, analogique, lampes ???
luna jena
free4one a écrit :
Salut za tous...

A propos, petit test auditif...

C'est un cyber boeuf sur le vif avec Christophe Godin, j'interviens en 2, 4 et 6 (je precise mais c'est inutile, la difference de jeu est evidente)...

http://free4one.club.fr/godinandfree.mp3

Un p'tit solo reggae...

http://free4one.club.fr/100706.mp3

Alors, justement d'apres vous, sur ces deux p'tits impros c'est quoi comme machine ça, numerique, analogique, lampes ???


ce type de post/test ne sert à rien
quelqu'un d'experimenté pourra te faire sonner un ptit ampli comme un bogner (sur enregistrement (genre matthieu s qui a un fait un blind test une fois avec un ampli de merde repiqué)
en enregistrement chez toi (carte sons à convertisseurs home studio + convertion mp3 +un style pas vraiment blues la ) on peut pas vraiment voir la difference (pour les 2 samples)

par contre prtenons le pb à l'envers

le sample de scott henderson qu ej'ai posté
peux tu objectivement me dire que t'aurais pu croire que c'etait de la modelisation ?
sincerement
c'est bien qu eles lampes, quand bien utilisées , ca s'entend et ca saute aux oreilles.
vous etes en train de vous formater l'oreille avec les pod et autres trucs , c'est comme le son nrj des radios, comp à mort, flatteur, mais bye bye les nuances.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
free4one a écrit :
Salut za tous...

A propos, petit test auditif...

C'est un cyber boeuf sur le vif avec Christophe Godin, j'interviens en 2, 4 et 6 (je precise mais c'est inutile, la difference de jeu est evidente)...

http://free4one.club.fr/godinandfree.mp3

Alors, justement d'apres vous, sur ces deux p'tits impros c'est quoi comme machine ça, numerique, analogique, lampes ???


Perso, j'en sais rien... et a la limite, je m'en tape du moment que ca sonne, et là, en l'occurence.. ca sonne ;-)

En tous cas : J'ADORE le "solo Reggae" (sauf la partie metal un peu apres le milieu, qui fait trop 'hors sujet' à mon gout, mais bon ... ;-) ). Tres melodieux, tres frais ... Juste comme il faut :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
tiens : ca c'est à lampe ou modelisation (c'est holdsworth je precise) ?
http://sherbuel.free.fr/sample.WMA

tu vois: un peux comme dan ston extrait, tres coulé , jeu un peu legato, attaque pas tres "franche" (tout sauf blues quoi) dur de savoir hein ?

par contre sur du blues , desolé non , et alors en live, meme pas la piene d'en parler
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Dans les deux cas, c'est du Tubeman 2 direct console...

Perso, il m'arrive de jouer comme ça (direct console) avec :

1) le tubeman 2 a lampe
2) un sansamp analogique
3) un pandora Korg numerique

Je les prefere dans cet ordre mais les gens pour qui je joue preferent parfois les deux suivants...

Par contre, en live sur ampli, je prefere vraiment un bon ampli a lampes meme si suivant les endroits et les risques (vol, casse, etc), je prefere jouer sur une petite sono (ou un ampli claviers) avec le tubeman ou le sansamp...
free4one
http://sherbuel.free.fr/sample.WMA

Je possede cet album, je l'adore au plus haut point et je crois savoir que c'est la periode lampes mais c'est vrai qu'en allant sur youtube.com, on trouve tout plein de live d'Holdsworth (les annees 70 dans "Brufford" miam") et que chez lui avec SON jeu, la difference est pour moi peu perceptible...
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
tiens : ca c'est à lampe ou modelisation (c'est holdsworth je precise) ?
http://sherbuel.free.fr/sample.WMA



[mode off topic / debalage de haine ]
Bon, c'est off topic.. mais alors là.. un gros Beurk ! Aussi bien au niveau du son que du reste d'ailleurs... (Z'appellez ca de la musique ca ? ;-) Genre, zero harmonie, et on change la tonalité toute les 10 secondes histoire de pas sonner trop monotone... je hais ce genre de musique.. ca me herisse les poils..)
[mode haine off]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
free4one a écrit :
Dans les deux cas, c'est du Tubeman 2 direct console...
:

il me semblait bien que tu avais un tubeman

sinon regarde , toujours le pb à l'envers
la lampe ou modelisation (la c'est re scott henderson ) ? (on ouvre bien grand se sesgourdes à partir de 2:03 (free4one ecoute le plan à 3:25 , enorme !)
http://sherbuel.free.fr/Dolemite.wma

dur hein ?
alors ?



PS : voyez suivant le style (holdsworth sample) on peut douter (pour info c'est du lampe, mesa boogie ! mais on aurait pu hesiter, son jeu etant adapté à cela (coulé, legato , attaque effacée)
par contre sur le style blues, quand on veut chercher la note , qu'elle "eclate" suivant l'attaque aucun doute possible !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Line 6...