Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
diablomephisto a écrit :
Scholl sa défonce bien ton rec. Jkiffe ton style de jeu surtout à partir de 1m06.


Merci bien

Je suis content que ça te plaise. Pour mon autocritique, je dirais que je dois améliorer la mise en place de mon jeu de guitare lors de la partie agressive commençant à 1:06, ainsi que rendre le son un peu plus propre pour ce jeu.

En effet, j'ai surtout mixé l'extrait autour de la première partie, notamment avec le passage au toms dont je suis plutôt content. Mais par conséquent, le passage agressif de 1:06 n'est pas mixé idéalement en comparaison. Le grosse caisse et la caisse claire ne percent pas assez tout en n'étant pas assez chirurgicales pour ce style de jeu, là où elles devaient être plus relâchées pour la première partie.

Il faudrait que je fasse plus d'automation je pense.
Entomber
J'peux pas te dire exactement, je sais que j'avais essayé il y a longtemps mais je n'en ai pas de souvenir précis.

Tu peux downloader une version d'essai je crois.

Dans tout les cas ça fait une suite complète au prix d'un plugin en promo chez Waves et de rien du tout chez UAD....

Même pour de l'appoint ça vaut le coup je pense. Ils ont l'air assez simples à paramétrer, rien que pour le plugin de transient ça m'intéresse. (Ils font aussi 9,99€ le plugin, pour les plus sélectifs d'entre vous. )
djabthrash
un bon rappel de la base :

Recording Great Vocals In Two Steps - TheRecordingRevolution.com :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
martial allart a écrit :
Ok , non il y a les 2 versions sur soundcloud mais les noms sont identiques


mets des noms différents la prochaine fois stp
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Scholl a écrit :
forgottensummer a écrit :
voilà un morceaux d'un concert que j'ai enregistré et masterisé (pas vraiment gros son mais bon)
http://soundcloud.com/forgotte(...)-alou

pris direct en sortie de table en mono, c'est plus du bricolage qu'autre chose


Ca semble pas mal au premier abord. Le mix a l'air assez équilibré. Bien sûr, le fait que le morceau soit en mono n'aide pas à isoler les instruments.

Il y a un souffle assez désagréable, qu'on entend notamment au début avec la guitare isolée.

Je dirais que les aigües sont un peu agressifs et distordu. Ca peut venir en partie de la compression soundcloud qui rend les aigües assez cheap. ( HS : cette compression est franchement abusée pour un site sur le son. Je crois que c'est même moins mauvais sur Youtube.)

La basse est un peu forte par rapport aux autres instruments. En tout cas elle le serait dans une optique d'enregistrement studio. C'est difficile à juger pour un enregistrement live tel que celui-ci.


La batterie donne l'impression d'être une batterie électronique dans le sens où elle sonne très compressée et "mixée" sans beaucoup de nuances de son et de dynamique.
C'est dommage, je trouve qu'un son plus raw et fat aurait été mieux.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Scholl a écrit :
Voici un petit extrait basé sur la gamme diminuée, jouée une deuxième fois avec les pistes isolées. C'est loin d'être une version finale, la seconde partie agressive est encore peu en place rythmiquement par exemple.

J'aimerais toutefois avoir votre opinion sur le mix. Notamment :

- Les aigües sont-ils trop agressifs ?
- L'équilibre fréquentiel ( grave, médium, aigüe ) vous semble-t-il correct ?
- Les fûts sont-ils trop agressifs / compressés ?
- La batterie sonne-t-elle trop artificielle ?
- Que pensez vous des synthés ? J'ai fait un mélange de Finale 2007 et d'un plugin gratuit. En ce me concerne je trouve que c'est mauvais. Si vous avez des pistes de logiciels de synthé genre nappes gratuit ou pas trop cher je suis preneur.

Merci pour vos commentaires !

http://soundcloud.com/scholl68(...)olees


Moi j'aime bien. Ca me fait penser à certains mixs de Dimmu Borgir (sur Puritanical.... par exemple) ou de Fear Factory (la chanson épique à la fin de Demanufacture).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@DrThomas : je suis d'accord avec les autres : décentre un peu ton micro et incline le un peu, mets moins de gain, plus de mids, et joue plus franchement sur ta guitare (là c'est encore un peu le bordel sur les rythmiques sur ta version).
D'ailleurs au passage, est-ce que le riff principal (le 1er) n'est pas joué tout en downstroke plutôt ? (désolé je ne suis pas un maiden fanboy donc je me trompe peut-être, mais moi spontanément je le jouerais en downstrokes ce riff).

Tes commentaires sur tes problèmes pour t'entendre assez fort sur les guitares me laissent penser que tu maîtrises mal la partie monitoring de ton système de son.
Tu pourrais détailler ce que tu utilises, explications détaillées et/ou screenshots à l'appui ? (interface audio numérique, DAW, système d'écoute, éléments présents dans ce que tu écoutes (backing track + piste guitare que tu enregistres ?)

Normalement tu devrais pouvoir enregistrer ta prise guitare à niveau raisonnable, puis dans ton DAW et ton système d'écoute régler les niveaux pour que ça ne sature pas mais que ça sonne assez fort sur ton système d'écoute pendant que tu enregistres.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir tout ce qu'il te faut à volume suffisant en retour (monitoring) quand tu t'enregistres (ou en playback), sans avoir à taper dans le rouge sur ton input de carte son ou à monter ton ampli trop fort.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Bon moi après de longs mois d'inactivités sur mes projets persos (compo, prod, mix...) je vais me remettre à l'écriture de mes EPs et faire du maquettage en même temps. (Bon par contre pendant ce temps j'ai pas mal progressé en batterie, et un peu en chant/guitare/basse).

Je posterai ici au fur et à mesure pour que vous puissiez suivre l'avancée du machin
Au programme : blasts, D-beats, mélodie, groove, et autres joyeuseries...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Au passage, une reprise cool de Maiden mais moins old school (compo choisie et son de guitare) que celle postée par DrThomas :

Iron Maiden - The Wicker Man guitar cover - Neogeofanatic :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
8oris a écrit :
Petite question rapidos: j'ai moyen de chopper un ENGL E530 à 350 € à 10 minutes à pied de chez moi. C'est de la 2nde main mais le vendeur a l'air sérieux. Ca vaut le coup pour remplacer un AMT SS20 ou la différence ne sera pas hyper flagrante?


Je connais pas le AMT mais le E530 est une bonne référence. Par contre le prix neuf du e530 c'est environ 460€ sur thomann donc je pense que le gars peut encore faire un effort sur le prix de vente.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
J'zi un ss-20, qui a quand même pour principal avantage d'être au format pédale, avec les 3 canaux accessibles facilement.

Il est plus neutre que le Engl par contre. T'auras un grain bien plus marqué avecvle Engl.

Niveau qualité (de fabrication et de son), ça se vaut à peu près je dirais, après c'est plus affaire de goût.

En ce moment sur home-studio...