Anasounds High Voltage le son d'AC/DC au bout du pied

Judicaël Tribillac - Le 04 Juin 2018
Anasounds High Voltage le son d'AC/DC au bout du pied
Fans d'AC/DC bonjour ! Les autres aussi bien entendu. Aujourd'hui nous vous présentons la dernière pédale High Voltage d'Anasounds qui relève le défi de proposer à la fois le son typique du regretté Malcolm Young avec ses rythmiques puissantes et précises alimentées par un Plexi chargé à bloc, ainsi que la capacité d'imiter son petit frère Angus Young en supprimant les graves pour percer à travers le mix. Attention toutefois, le costume d'écolier n'est pas fourni, mais la High Voltage réserve de nombreuses surprises avec les habituels trimpots et autres filtres de la marque française (réglages supplémentaires à l'intérieur de la pédale).

L'idée de base pour cette nouvelle pédale de distorsion Anasounds High Voltage est de proposer au format pédale une nouvelle interprétation de la mythique tête d'ampli Marshall Super Lead plus connue sous le nom de Plexi utilisée par Angus Young et de la Marshall JMP Super Bass (dont vous pouvez retrouver notre test en cliquant ici) utilisée uniquement sur le canal Bass par le regretté Malcolm Young. En plus des précieux conseils récoltés auprès de fans d'AC/DC, Anasounds a également procédé à l'analyse fréquentielle du titre It's a long way to the top (if u wanna rock'n'roll) pour coller au plus près aux registres utilisés par les frères Young.

Derrière une apparente simplicité des réglages avec un contrôle de gain allant de la clean overdrive à la distorsion bien musclée, un seul bouton de tonalité gérant l'ensemble des fréquences et un contrôle de volume offrant 40 V de dynamique pour obtenir un son net plutôt qu'une distorsion baveuse. On trouve également sur la façade en bambou un sélecteur Bass pour couper les fréquences graves et ressortir du mix (Angus) ou au contraire garder le son grave et puissant de Malcolm d'autant plus qu'un filtre coupe-haut cette fois, accessible à l'intérieur de la pédale, vient lui supprimer tout ce qui dépasse au delà de 4kHz puisque Malcolm (nous dit-on) ne s'aventurait jamais aussi haut.

C'est également à l'intérieur de la pédale qu'on trouve les fameux trimpots. Le premier sert à ajuster l'intensité de la luminosité du nouveau logo Anasounds et le second agit sur le voicing de la pédale pour modifier le caractère de la distorsion et s'aventurer sur bien d'autres registres allant d'une disto chaude basse et vintage d'un côté, à une disto plus moderne et chargée en hauts médiums de l'autre.

Fabriquée en France et annoncée à 219€, vous pouvez voir dans les vidéos ci-dessous le potentiel qu'offre cette Anasouds High Voltage qui comblera les fans d'AC/DC et bien d'autres également.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 43 messages sur le sujet Forum Anasounds

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 04 Avril 2017
Le 25 Février 2016