Boss sort des versions Waza Craft de la MT-2 et de la DC-2

Judicaël Tribillac - Le 05 Octobre 2018
Boss sort des versions Waza Craft de la MT-2 et de la DC-2
Cette série de pédales fabriquées et revisitées au Japon avec les meilleurs composants analogiques et autres processeurs DSP par les ingénieurs Boss s'enrichit donc de deux nouveaux modèles. Ainsi la MT-2W apporte à ce grand standard de l'écurie Boss une plus grande clarté et des distorsions plus nettes alors que du côté de la DC-2W marque le grand retour de cet effet capable d'amener votre son vers de nouvelles dimensions.

Sortie en 1991, la pédale Boss MT-2 Metal Zone est l'une des pédales les plus célèbres du fabricant japonais. Seule la DS-1 a été vendue la supplante en quantité ! Il était donc très attendu que Boss en propose aujourd'hui une version MT-2W Waza Craft offrant comme d'habitude dans cette série un mode Standard dans lequel on retrouve le son habituel de la pédale d'origine mais aussi grâce au circuit de gain à double étage des distorsion plus précises, modernes et actuelles ainsi qu'une plus grande clarté lorsque le gain est réduit. L'égalisation offre également des médiums qui peuvent être adoucis sur des plages de fréquences redéfinies selon qu'on opère en mode Standard ou Custom. Ce second mode élargit encore les possibilités de la Boss MT-2W avec un son décrit comme étant plus ouvert avec des fréquences graves bien définies et des aigus accentués. A découvrir dans la vidéo ci-dessous ou sur le site de Boss qui propose également de tester les sonorités avec différentes guitares, amplis et préréglages afin d'avoir une meilleure idée des possibilités offertes par la Boss MT-2W.

L'autre nouveauté c'est la Boss DC-2W Dimension C qui remet au goût du jour un effet sorti dans les années 1980 (mode Standard S) en y apportant également les effets du rack SDD-320 Dimension D (mode SSD-320) utilisé dans les plus grands studio depuis 1979 pour apporter du relief aussi bien aux guitares, qu'aux basses, claviers, etc. Parfois confondue injustement avec une simple pédale de Chorus, la DC-2 n'est pas une modulation du signal mais plutôt un enrichissement en largeur et en profondeur  au son. Pas très clair comme description ? Parfois il est difficile de mettre des mots sur des effets en particulier. Le mieux est donc d'écouter au casque de préférence la vidéo ci-dessous ou à nouveau d'expérimenter sur le site de Boss avec les différentes configurations proposées. Cette version Waza Craft DC-2W utilise un circuit 100% analogique et reprend l'interface à 4 boutons de la précédente génération. Ils peuvent ici être activés 2 par 2 pour créer de nouvelles sonorités et offrir jusqu'à 20 variations différentes en mono ou stéréo.

Retrouvez toutes les pédales et infos sur les pédales Boss Waza Craft sur la page dédiée de Guitariste.com

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Boss Waza Craft MT-2W et DC-2W

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 22 Juin 2016
Le 08 Février 2016