Édition limitée Gibson Tony Iommi Monkey SG 1964

La rédaction - Le 19 Février 2020
Édition limitée Gibson Tony Iommi Monkey SG 1964
Alors qu'il fête en ce 19 février 2020 son 72ème anniversaire, Tony Iommi est revenu sur sa carrière avec Black Sabbath, l'histoire de ses doigts découpés par une machine et bien d'autres anecdotes encore dans une longue interview sur Gibson TV. L'occasion pour Gcom de présenter l'édition limitée de sa célèbre SG Monkey de 1964 qui sera produite à 50 exemplaires dont la moitié en gaucher, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Après le tribute band de Zakk Wylde en concert à Paris la semaine dernière, voici qu'on reparle une fois encore de Black Sabbath sur Guitariste.com et ce n'est pas pour nous déplaire !  Aujourd'hui c'est le guitariste Tony Iommi qui est mis à l'honneur par Gibson à travers une interview détaillée parue sur la chaine Gibson TV pour ce 2ème épisode de la nouvelle rubrique Icons dans laquelle les légendes du rock (affiliées à Gibson, of course!) reviennent sur leur parcours. Si vous avez une heure devant vous, voilà de quoi réviser l'histoire de ce guitariste qui a beaucoup influencé le gros son heavy metal bien lourd (dans le bon sens du terme!) des années 70 malgré la perte de 2 doigts. Il avoue d'ailleurs s'être lui-même inspiré et motivé de l'exemple de Django Reinhardt.

Edition limitée de la SG Monkey par le Custom Shop Gibson

C'est l'occasion également de découvrir ensemble la Gibson Tony Iommi Monkey 1964 SG Special Replica, une édition limitée à 50 exemplaires réalisés par le Gibson Custom Shop dont 25 en version gauchers (comme Tony Iommi) et 25 modèles pour droitiers. On y retrouve les moindres détails de la guitare utilisée sur les albums de Black Sabbath à savoir une base de SG Special en Cherry ayant subit plusieurs modifications : Tony Iommi y a fait ajouter une frette zéro, remplacer le chevalet fixe en 2 pièces par un wraparound avec pontets ajustables, sans oublier les micros bobinés à la main au Royaume-Uni par l'apprenti de John Birch et surtout ce fameux sticker du singe jouant du violon. Chaque instrument est signé et numéroté par Tony Iommi et sera livré dans un étui tel que ceux des années 1960s avec en goodies des copies du collier et de la croix argentée de Tony ainsi que de sa sangle en cuir. Pas de tarif indiqué pour le moment.  Pour information le modèle original a été confié par Tony Iommi au Hard Rock Café.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Gibson SG Tony Iommi

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :