Nouvelle Collection Gibson Exclusives

La rédaction - Le 26 Mai 2021
Nouvelle Collection Gibson Exclusives
Vous cherchiez une Les Paul, une SG, une ES-335 ou une Flying-V avec une finition qui sort un peu du lot ? Ça tombe bien la nouvelle Gibson Exclusives Collection propose ces grands standards en versions vert Olive Drab et noir Ebony en éditions limitées.

Désormais le catalogue de Gibson est bien rangé : nous avions déjà les Collections Original aux spécifications vintage figées, Modern plus évolutives et propices aux innovations, et Custom Shop pour les séries premium et le sur-mesure. Sont arrivées ensuite la Gibson Slash Collection intégralement dédiée au guitariste des Guns N' Roses, puis la Artist Collection avec les différents modèles signature et enfin la Murphy Lab Collection spécialisée dans la reproduction du vieillissement des guitares. On n'oublie pas non plus Dave Mustaine ambassadeur Gibson qui joue sur tous les tableaux : Gibson, Epiphone et Kramer et Joe Bonamassa qui dans l'ombre attend son heure vu le nombre de modèles auquel il a associé son nom ! Voici donc à présent la Gibson Exclusives Collection qui va donc être dédiées aux éditions limitées. 

Elle ouvre le bal avec 7 modèles à commencer par la Gibson Les Paul Special et la Gibson Les Paul Classic qui reçoivent la finition Olive Drab une teinte verte relativement rare au catalogue de Gibson et qu'on avait vue récemment sur la Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute. A part ça les spécifications sont identiques aux modèles de série, la Special étant au catalogue Original et la Classic au catalogue Modern. Tout le monde suit ?

Les autres modèles reçoivent quant à eux une finition noire Ebony plus courante notamment sur les modèles Les Paul Standard ’50s, Les Paul Standard ’60s, SG Standard ’61 et 70s Flying V

 

Finalement, pour nous celle qui sort le plus du lot c'est la Gibson ES-335 P-90 avec ses imposants capots de micros blancs Soapbar tout comme le pickguard par rapport aux filets de contour de table de couleur crème un peu jaunis. Et surtout les micros P-90 à simple bobinage sont des invitations à oublier le jazz pour s'aventurer sur des registres blues et rock. Si ça ne tenait qu'à moi elle serait livrée avec une pédale de Fuzz ! Après chacun aura son avis sur la question, le forum et les commentaires sont faits pour ça.

En attendant, et sauf erreur de notre part, la Gibson Exclusives Collection démarre un peu timidement avec principalement des modifications d'ordre esthétique. A suivre sur les prochains modèles, les séries limitées étant évidement amenées à être régulièrement remplacées…

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 23 messages sur le sujet Les éditions limitées dans la Gibson Exclusives Collection

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 30 Juillet 2021
Le 07 Juin 2021