Les employés de Taylor Guitars deviennent propriétaires

La rédaction - Le 13 Janvier 2021
Les employés de Taylor Guitars deviennent propriétaires
Voilà une annonce étonnante : Bob Taylor et Kurt Listug co-fondateurs de Taylor Guitars en 1974 ont décidé de monter une ESOP (Employee Stock Ownership Plan), un plan d'actionnariat transférant 100% des parts de Taylor Guitars aux salariés qui depuis des années contribuent au succès de la marque.

Ça vous dirait de devenir le patron (ou plutôt l'un des patrons pour être exact) de la boite pour laquelle vous travaillez ? C'est devenu une réalité pour les employés de Taylor Guitars aux USA, au Mexique et en Europe selon les lois applicables localement. C'est la stratégie adoptée par Bob Taylor et Kurt Listug pour préparer durablement l'avenir de leur entreprise et d'en faire profiter financièrement les salariés par la même occasion. Si le duo ne part pas pour autant à la retraite, la transition est déjà entamée depuis plusieurs années au niveau du design des guitares confié à Andy Powers qui avait également rejoint le comité de direction. L'ESOP permettra à Taylor Guitars de rester indépendant sur le long terme.

La continuité sera donc de mise et invisible pour les clients, fournisseurs et bien entendu les musiciens qui jouent sur des guitares Taylor. Nous avions déjà eu récemment l'annonce du rachat de Mesa Boogie par Gibson, stratégie adoptée par Randy Smith pour assurer l'avenir de son entreprise. C'est toute une génération dorée (ou argentée vue la couleur des cheveux!) qui va passer le flambeau et l'on peut donc s'attendre à voir d'autres marques historiques effectuer ce genre de transition. A suivre donc… 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Les guitares Taylor appartiennent à leurs salariés !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 27 Mars 2020
Le 25 Mai 2018