Jouer de la guitare virtuelle dans le Fender Stratoverse

La rédaction - Le 27 Juin 2022
Jouer de la guitare virtuelle dans le Fender Stratoverse
Fender s'est associé à Meta (groupe Facebook + Instagram) et Horizon Worlds, pour développer un metaverse c'est-à dire un monde virtuel en forme de guitare Stratocaster... Voici donc le Fender Stratoverse, un déclencheur de nouvelles vocations guitaristiques ?

Enfilez votre casque de réalité virtuelle, choisissez votre plus bel avatar et retrouvez vos amis virtuels pour jouer ensemble de la guitare virtuelle dans le nouveau Fender Stratoverse, ce monde virtuel créé par Horizon Worlds. Il est constitué d'une ile en forme de Stratocaster qui flotte dans le ciel entourée de nuages et d'amplis Fender virtuels faisant office de montagnes virtuelles… Je vous ai dit que c'est virtuel ? Les utilisateurs ou visiteurs (je ne connais pas bien les usages), auront pour mission de partir à la chasse aux trésors, pour trouver ces fameux médiators qui même virtuels, continuent de disparaître alors qu'on était pourtant sûr et certain de les avoir rangés dans la poche de notre jeans virtuel… ok bon j'arrête avec ça.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fender (@fender)

Donc le but du jeu c'est de parcourir le Metaverse pour trouver des médiators qui peuvent même se cacher dans les nuages et la Strato-sphère (évidement !). On vient ensuite les placer dans les 12 cases du Riff Maker. Ils permettent également de débloquer de nouveaux sons et accessoires, ou d'accéder à des playlists. L'idée est d'immerger les utilisateurs dans un univers musical et de leur apprendre facilement à superposer les couches des différents instruments pour créer un morceau, répondre à des questions en lien avec la guitare…  

Alors je ne sais pas combien d'enfants ou d'ados ont d'abord joué au jeu vidéo Guitar Heroe sur console avant de passer à une vraie guitare… Est-ce que le Fender Stratoverse peut créer des vocations ? De prime abord, on peut penser que cet univers où tout est facile et pré-maché ne correspond pas à la réalité de l'apprentissage de la guitare. Contrairement à ce que promettent plein de méthodes miracles sur internet, savoir jouer de la guitare ça se mérite : ça fait mal aux doigts, il faut y consacrer du temps, être motivé et régulier pour ensuite pouvoir s'amuser à jouer devant un public et/ou avec d'autres musiciens. Mais après tout quand on voit nos artistes préférés en concert ou en vidéo, tout semble facile pour eux également... Jusqu'à ce qu'on essaie de reproduire leurs exploits et là forcément ça se complique ! Alors peu importe le point de départ, tant qu'on embarque sur ce chemin passionnant qui fait de nous des guitaristes. En attendant j'ai quand même une pensée pour tous ceux qui ne jurent que par leurs amplis à lampes joués à fond et qui ont d'abord maudit les transistors, puis la modélisation et qui vont être à présent en PLS face à ces guitares virtuelles ! Je vous laisse, je retourne jouer sur ma guitare en bois d'arbre. 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 11 messages sur le sujet Fender Stratoverse : le monde virtuel et la guitare

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 16 Novembre 2021
Le 15 Septembre 2021