GFI System Synesthesia : double dose de modulations

La rédaction - Le 08 Janvier 2020
GFI System Synesthesia : double dose de modulations
Ami, toi qui aime les pédales de modulation numériques et toutes les possibilités qui vont avec, la dernière pédale née de chez GFI System est faite pour toi ! Ainsi la Synesthesia embarque jusqu'à 30 algorithmes de modulations qui peuvent être utilisés séparément ou associés sur 2 canaux en parallèle, en série ou en stéréo. Le tout étant bien entendu doté de connectiques MIDI et avec encore plus de contrôles externes possibles.

Nous vous avions déjà proposé plusieurs tests des pédales GFI System notamment la Spectacular Reverb 2, la Spectacular Tempus qui porte bien son nom, la Jonassus Drive ou les simulations de haut-parleur de la CabZeus. C'est simple, à chaque fois les indonésiens de GFI System nous ont conquis par la qualité de leurs pédales alors à l'annonce de la sortie de cette GFI System Synesthesia fait déjà saliver notre testeur attiré !

Il s'agit ici d'une pédale embarquant 2 canaux avec à disposition 22 algorithmes classiques et modernes de modulations. Une liste qui sera étendue à 30 lors des futures mises à jour prévues pour mars 2020 (rajouts ultérieurs signalés avec * dans la liste ci-dessous) via l'éditeur SymmLab qui permet d'ajuster et d'organiser les presets sur PC ou Mac.

 

Pour étendre les possibilités, la Synesthesia offre 3 options de routages du signal avec le mode Cascade en série, le mode Mixtures en parallèle et le mode LR-Split pour la stéréo. On trouve également une boucle d'effet avec sélecteur PRE-POST pour modifier là encore le routage du signal et des effets complémentaires. Chaque canal dispose de contrôles indépendants Speed, Depth et Tweak pouvant être étendus par une pédale d'expression, un contrôle de la tension sur une plage de 0 à 2,5 Volts, un pédalier externe ayant jusqu'à 3 boutons tel que le GFI System Triple Switch ou ou encore les connectiques MIDI In et MIDI Thru. On peut également assigner la fonction de Tap Tempo à l'un des switches de la pédale, du switch externe ou du pédalier MIDI. Bref on aurait été plus vite pour vous dire ce qu'elle ne fait pas ! 

Tarif 449€. Plus d'infos sur le site de GFI System