Après la fuite accidentelle des guitares électriques solid body du catalogue 2019 de Gibson en mai dernier, nous vous proposons à présent de découvrir les modèles semi-hollow du catalogue Memphis dont la toute nouvelle ES-235 Ebony ou l'ES-275 revisitée qui arriveront en magasins avant la fin d'année. On peut dire que la prudence est de mise tout comme le retour aux valeurs sûres pour redorer le blason de la marque et relancer la machine.

Pour vous rafraichir la mémoire, n'hésitez pas à consulter notre présentation des guitares électriques qui composeront le catalogue Gibson 2019. Passons à présent à la série Memphis, famille de produits dans laquelle nous retrouvons l'indéboulonnable Gibson ES-335 Dot 2019 qui reçoit de tous nouveaux micros Memphis Historic Spec II (MHS II) associés à l'électronique modifiée du Tone Circuit Plus (MTC Plus) pour un tarif de $2999.

 

La 335 est également déclinée en version Studio plus abordable à $1999 équipée de micros humbuckers Classic 57. Puis enfin on la découvre sous ses plus beaux atours avec l'ES-335 Figured avec son placage en érable de grade AAA recouvert d'une finition Blueberry Burst. Le bloc central et les barrages torréfiés offrent une étonnante sensation de légèreté. Le tarif est annoncé à $3699.

 

On retrouve des spécifications similaires sur le corps plus allongé de la Gibson ES-355 Figured 2019 en finition Natural pour un tarif de $4499.

 

Gibson a également réinterprété sa célèbre jazz box archtop dans une version allégée et affinée avec l'ES-275 Thinline 2019 dans une rare finition Figured Cherry Cola. Tarif $4099.

 

Enfin la petite nouveauté du jour c'est la Gibson ES-235 Ebony inspirée par les designs de l'ES-125 et de la Les Paul qui n'est pas sans nous rappeler les éditions limitées ES-Les Paul sorties il y a quelques années. On y trouve notamment les micros Burstbucker Pro pour une finition noire sobre et élégante et un tarif de $1799.

 

A retrouver sur le site de Gibson plus en détails.

 

Gibson 2019 avec 2 nouveaux modèles semi-hollow