Concours Elixir

Gretsch fête son 135ème anniversaire !

Judicaël Tribillac - Le 20 Février 2018
Gretsch fête son 135ème anniversaire !
Et pour l'occasion Gretsch présente au NAMM 2018 deux éditions limitées inspirées des guitares qui ont marqué l'histoire du rock entre les mains de légendes telles que George Harrison et tant d'autres. Pour l'occasion Grestch pare ses G6118T et G5420TG Electromatic de finitions dorées et Dark Cherry Metallic assorties.

L'histoire démarre en 1883 lorsque Friedrich Gretsch, un immigrant allemand, ouvre un petit magasin de musique à Brooklyn qui prospère ensuite de génération en génération. Mais c'est à partir de 1954 que débute l'âge d'or pour les guitares Grestch avec les Electromatic Arch-tops suivies par les Country Club, les solidbody (corps plein) de la série Jet sans oublier la fameuse 5120 de Chet Atkins ou l'intemporelle White Falcon. 

Bref après ce (très) rapide cours d'histoire, retour en 2018 avec les deux éditions limitées présentées au Winter NAMM à commencer par la Grestch Limited Edition G6118T-135 Anniversary avec sa table en érable recouverte d'une superbe finition dorée légèrement pailletée 2-Tone Casino Gold offrant un magnifique contraste avec le Dark Cherry Metallic du pickguard et des éclisses, souligné par les filets blancs… Miam!!! Une fois qu'on en a pris plein les yeux, c'est ensuite au tour des oreilles grâce aux micros High Sensitive Filter'Tron qui retranscrive la puissance et le claquant synonymes du son Gretsch. On ajoute à cela un vibrato Bigsby B6CP avec cordes traversantes, des mécaniques à blocage Gotoh, un master volume avec circuit treble bleed pour ne pas perdre d'aigus lorsqu'on diminue le volume et l'étui Deluxe Hardshell pour protéger la belle qui est annoncée pour avril-mai 2018 contre 2619€.

 

Il faudra attendre moins longtemps pour voir arriver courant février la Grestch G5420TG Electromatic 135th Anniversary annoncée à 1059€. Sa caisse de résonance en érable est intégralement recouverte de la finition Dark Cherry Metallic et cette fois c'est l'accastillage et la plaque de pickguard qui sont dorés. Le manche en érable également affiche là aussi un radius de 12" sur une touche en ébène comptant 22 frettes jumbo et des incrustations Neo-Classic en pearloid. Le Bigsby B60 est accompagné ici d'un chevalet Adjusto-Matic et la même configuration micro que sur le précédent modèle.

 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Editions limitées Gretsch 135th Anniversary

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 23 Mars 2016
Le 11 Avril 2014
Le 17 Décembre 2013
Le 19 Avril 2013
Le 22 Avril 2013