Harley Benton offre à la DC-60 Junior de nouvelles couleurs

La rédaction - Le 20 Juillet 2022
Harley Benton offre à la DC-60 Junior de nouvelles couleurs
En proposant de nouvelles finitions Heather Poly Mist et Polaris White à son modèle à double pans coupés DC-60 version Junior avec donc un seul micro P-90, Harley Benton nous offre l'occasion de revenir sur ce modèle sorti l'an dernier pour les droitiers et les gauchers, que nous ne vous avions pas encore présenté !

Un simple coup d'oeil à cette Harley Benton DC-60 Junior et vous aurez bien entendu compris qu'il s'agit de la version HB de la Gibson SG Junior. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change du Vintage Cherry ! En effet les 2 nouvelles finitions proposées sont ici Heather Poly Mise, un rose pâle métallisé qui n'est pas sans nous évoquer la finition Plum des Harley Benton R-446, des super-strats annoncées récemment. L'autre coloris blanc Polaris White est beaucoup plus classique et complète donc un catalogue qui comptait déjà les finitions Pelham Blue et Faded Cherry sortis l'an dernier, qui peut importe la couleur sont des guitares bien rock'n'roll !

Sur cette ré-interprétation d'un grand classique, on remarque les cornes dont l'asymétrie est plus prononcée que sur l'originale des années 1960s. Harley Benton reprend les codes du modèle avec un corps plat et fin en acajou avec ses chanfreins de contour caractéristiques. Et surtout on a ce manche collé en acajou lui aussi qui offre un accès quasi inégalé en haut des 22 cases de la touche en amarante. On trouve ici 22 frettes médium jumbo, un sillet en graphite de 42mm et des mécaniques Wilkinson vintage avec un ration de 15:1.

 

Mais la particularité du modèle vient bien entendu de son association du chevalet 'wraparound' WSC autour duquel les cordes sont enroulées et du seul et unique micro P-90 Roswell Alnico-5 avec ses oreilles 'dog ear'. Le chevalet offre des réglages individuels sur chaque pontet pour corriger la justesse de l'instrument, ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de chevalet. Enfin on a un contrôle de volume, un de tonalité et la fiche jack directement sur la table. Proposées à 198€ aussi bien en droitier qu'en gaucher, ces Harley Benton DC-60 Junior avec leurs finitions Heather Poly Mist et Polaris White sont de belles candidates pour s'initier si ce n'est as déjà fait aux guitares avec un seul micro, à upgrader ensuite selon vos envies.

Mais quel est l'intérêt de n'avoir qu'un seul micro ? 

D'abord il y a la simplicité. On branche, on joue. On ne perd pas sont temps à chercher et peaufiner les réglages éternellement. Là où certains pourraient se voir limiter en terme d'options, d'autres trouvent dans ces limitations une source d'inspiration, cherchant ainsi à tirer profit plus que d'ordinaire des boutons de volume et de tonalité qui offrent déjà une belle palette sonore, bien plus large qu'on pourrait le croire de prime abord, surtout quand on pousse un peu l'ampli. C'est aussi souvent un peu moins cher que l'équivalent à 2 ou 3 micros, et on a aussi plus de place pour gratter les cordes sans taper dans les micros.

Enfin, de l'absence d'un autre micro découle un champs magnétique moins important et par conséquent des cordes qui vibrent plus librement. Cette nuance sera plus ressentie par certains que d'autres. Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que ce soit le jour et la nuit par rapport à une guitare à 2 micros. Mais si cette nuance, comme les nouvelles teintes des coloris proposés ici par Harley Benton vous inspirent et vous donnent envie de jouer plus souvent de la guitare, franchement vous auriez tort de vous en priver ! A chacun sa vérité…

Plus d'infos sur les Harley Benton DC-60 Junior

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Harley Benton DC-60 Junior avec un seul P90

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :