Le constructeur chinois est connu pour sa gamme de multi-effets Ampero, à la fois peu coûteux et très complets dans leurs fonctionnalités, voici désormais le benjamin de la famille, qui se défend très bien aussi.

Depuis une dizaine d'années, la série Ampero de la marque Hotone représente une alternative sérieuse aux géants de la pédale multi-effet avec des outils performants et à prix ultra compétitif. Même s'ils se font plutôt discrets en termes de marketing et de partenariats avec des artistes, de nombreux pros leur font déjà confiance.

Dans la lignée de cette logique de démocratisation, ils proposent désormais le Hotone Ampero Mini - MT50, leur multi-effet le plus compact qui ne pèse que 500 grammes et occupe à peu près un carré de 14 centimètres de côté. Autrement dit, même si votre pedalboard est déjà bien chargé, il sera aisé de ménager une place pour l'Ampero Mini, qui selon votre philosophie pourra être le centre de votre son ou bien un addendum très pratique qui ajoutera de façon ponctuelle les effets dont vous avez besoin. Avec près de 200 effet intégrés, vous ne devriez pas manquer d'inspiration dans le domaine, d'autant plus qu'il est possible de cumuler jusqu'à 9 effets différents.

Hotone Ampero mini

Les performances du Hotone Ampero Mini n'ont rien à envier à ses grands frères puisque l'on retrouve la même architecture à deux DSP, l'un consacré à l'audio et l'autre à l'écran tactile et l'interface USB. Cette puissance de calcul donne un réalisme particulier aux simulations d'amplis, pour lesquelles Hotone a carrément reproduit toute l'architecture interne de nos monstres préférés. On peut même régler le baffle virtuel, son haut-parleur, le micro et la position du micro, voire charger des IR extérieures pour retrouver vos sons préférés.

Pour contrôler tout ça, le Hotone Ampero Mini n'a pas de bouton : on a juste deux footswitches (pour faire défiler les presets et activer l'accordeur ou le looper), et tout le reste se gère sur le gros écran couleur tactile. Il s'agit évidemment d'une façon bien plus simple et intuitive d'éditer ses presets, mais pour ceux qui aiment aller au fond des choses il y a aussi la possibilité de créer ses sons sur le logiciel d'édition compatible Mac et PC. 

Bien sûr, il y a tellement d'options que nous ne pouvons pas toutes les décrire ici. On trouve un looper, une boîte à rythmes, un simulateur de guitare acoustique et une interface audio.

Ce véritable couteau de suisse s'adresse autant aux débutants qui veulent apprendre à créer un son qu'aux guitaristes chevronnés à la recherche d'un outil efficace et pas cher. Le choix le plus compliqué sera la couleur, puisque le Hotone Ampero Mini existe dans six teintes magnifiques.

Prix public officiel : 199 €

Plus d'infos sur Hotone Audio.

Hotone sort son multieffet le plus compact avec l'Ampero Mini