Hotone sort le multi-effets MP-100 Ampero

Judicaël Tribillac - Le 22 Octobre 2018
Hotone sort le multi-effets MP-100 Ampero
Lors du salon Music China 2018, Hotone vient de présenter à son tour un pédalier multi-effets MP-100 Ampero, preuve que le marché pour ce type de produit est en plein boom actuellement. L'Ampero est basé sur la même technologie que les pédales d'effets XTOMP et il intègre également les simulations d'amplis du pédalier Mojo Attack ou toutes les enceintes de la série Binary ainsi que des IR… le tout dans un design très soigné.

Ainsi ce nouveau pédalier multi-effets Hotone MP-100 Ampero fonctionne grâce à un double processeur DSP et les technologies développées par le fabricant chinois à savoir CDCM HD (Comprehensive Dynamic Circuit Modeling High Definition) pour ce qui est de la modélisation d'effets et d'amplis puis le système F.IR.E. (Field Impulse Response Enhancement) pour ce qui concerne la partie Impulse Response et simulation de cab en haute définition 24bits.

L'Ampero permet d'utiliser jusqu'à 9 effets simultanément parmi une bibliothèque de 244 effets dont plus de 100 modèles de pédales légendaires, 64 simulations d'amplis et 60 modèles d'enceintes. Il est également possible d'utiliser des IR externes ainsi que de modifier les micros de captation ainsi que leur position ou encore de profiter d'un looper intégré de 120 secondes d'enregistrement et d'une boite à rythmes riches de 100 motifs.

Les réglages pourront être sauvegardés sur les 198 banques de mémoires et l'utilisateur disposera d'un écran couleur tactile de 4" ainsi que 4 footswitches et d'une pédale d'expression pour en tirer le meilleur. L'Hotone MP-100 Ampero dispose d'une entrée jack ¼" associée à un sélecteur 3 positions pour s'adapter aux guitares électriques, acoustiques ou autre signal entrant de niveau ligne. On peut également rajouter une seconde pédale d'expression externe, profiter de sorties stéréo au choix jack ou symétriques XLR avec sélecteur Ground Lift pour éliminer les boucles de masse. Viennent ensuite l'entrée auxiliaire, l'entrée casque, le port USB et l'entrée MIDI pour un pédalier qui s'annonce très complet et prometteur puisque le XTOMP avait su convaincre de nombreux guitaristes. D'autant que le tarif annoncé à 399€ le rend très compétitif. Reste à tester ou au moins avoir quelques vidéos de démonstration pour ce pédalier qui arriverait sur le marché début 2019. A suivre donc sur le site de Hotone.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 5 messages sur le sujet Nouveau multi-effets Hotone MP-100 Ampero

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 04 Septembre 2017
Le 22 Décembre 2013