40 ans de la Tube Screamer

Judicaël Tribillac - Le 28 Janvier 2019
40 ans de la Tube Screamer
La célèbre pédale verte d'Ibanez se voit rhabillée de rouge et de paillettes pour célébrer son 40ème anniversaire dans le cadre d'une édition limitée. L'occasion également pour Ibanez d'en sortir une nouvelle version TSV808 aux contrôles étendus, développée avec Vemuram un fabricant de pédales boutique japonais.

Si en France le symbole de 40 années de mariage est une émeraude verte, en Angleterre c'est un rubis qui est associé à cette date symbolique, raison pour laquelle nous avons droit à cette finition Ruby Red pour l'Ibanez TS808 Tube Screamer 40th Anniversary. À part ce changement cosmétique, la pédale reste fidèle au circuit analogique qui a fait son succès avec les habituels contrôles Overdrive, Tone et Level. Le tarif pique un peu à $285.70 tout de même !

L'autre annonce faite au NAMM 2019, c'est la collaboration entre les 2 firmes japonaises qui ont fusionné leurs pédales Ibanez TS808 et la Vemuram Jan Rey pour aboutir à l'Ibanez Vemuran TSV808 cumulant le meilleur des 2 designs. Ainsi on retrouve le boost des médiums typique de la Tube Screamer en y ajoutant la large plage dynamique de la Jan Rey. Les composants premium utilisés sont protégés dans un châssis en laiton et les contrôles ont été étendus à l'aide de sélecteur Dip Switches pour choisir entre 4 types d'écrêtages (2 symétriques et 2 asymétriques) ainsi que 2 trimpots accessibles à la tête de la pédale pour ajuster le niveau maximum de distorsion et les graves.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Ibanez fête les 40 ans de la Tube Screamer

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :