MXR sort le Clone Looper

La rédaction - Le 06 Septembre 2019
MXR sort le Clone Looper
Le groupe Dunlop à qui appartient la marque MXR n'y va pas par 4 chemins : pour eux cette nouvelle pédale MXR Clone Looper offre une reproduction plus fidèle du signal original que n'importe quel autre looper, même avec des niveaux de distorsion élevés. Ce looper à 2 boutons offre en plus quelques options supplémentaires pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Premier bon point pour cette pédale MXR M303 Clone Looper son boitier métallique respire la solidité et saura affronter les rigueurs de la scène et des multiples pressions subies par les pédales de looper dans la durée. On retrouve sur la face avant un contrôle de volume et 2 boutons pour à gauche lancer l'enregistrement initial pour une durée maximale de 6 minutes ou celui des couches supplémentaires (illimitées), puis à droite un bouton pour la mise en lecture de la boucle enregistrée ou pour l'arrêter. Jusque là une configuration assez habituelle sur ce type de pédales. MXR a rajouté une LED qui clignote 4 fois au début de la boucle pour une meilleure mise en place.

Des contrôles étendus

En haut de la pédale on trouve l'entrée et la sortie ainsi qu'un port EXP afin d'ajouter une pédale d'expression pour contrôler le volume de sortie, ce qui peut notamment être utile pour les boucles une peu planantes. Une fois la pédale d'expression connectée, le bouton de volume sur la pédale est désactivé. On peut également y connecter une pédale MXR Tap Tempo M199 pour activer le mode 'Play Loop Once' pour à n'importe quel moment lors de la lecture d'une boucle la reprendre au début pour un effet 'stuttering' une sorte de bégaiement comme un DJ avec ses platines.

Un second port peut lui aussi accueillir le footswitch de tap tempo afin de contrôler la vitesse (doublée ou divisée par 2) et l'effet reverse, ou pour effacer les boucles plus rapidements.

Et la qualité sonore dans tout ça ?

En effet c'est le principal argument mis en avant par MXR. Et pour être honnête, la réponse n'est pas évidente pour le moment car sur le mode d'emploi le taux d'échantillonnage est annoncé à 44,1kHz alors que dans la doc commerciale ils revendiquent le double soit jusqu'à 88,2kHz. On en aura finalement le cœur net à partir du 1er octobre, date à laquelle la MXR Clone Looper sera officiellement disponible en points de vente pour un tarif d'environ 135€ qui ne comprend pas l'alimentation 9 volts nécessaire ni les pédales d'expression ou de Tap Tempo, vendues séparément. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet MXR Clone Looper capable de restituer les fuzz

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 15 Mars 2018
Le 25 Octobre 2016
Le 29 Septembre 2016