À l'occasion du NAMM 2016 la firme anglaise Orange nous a dévoilé de nombreuses nouveautés dont 2 nouvelles pédales: l'Amp Detonator pour router le signal vers 2 amplis en A-B-Y et la Two Stroke, un boost avec égalisation active paramétrique.

Après la Bax Bangeetar présentée à Francfort en avril dernier (voir www.guitariste.com/articles/bax-bangeetar-preampli-orange,3729,1.html) l'un des spécialistes des amplis rock anglais pour guitare et basse nous surprend avec 2 nouvelles pédales. 

On commence avec Orange The Amp Detonator, une pédale dite ABY qui permet d'envoyer le signal d'une guitare ou d'une basse vers 2 amplis puis d'en sélectionner un seul (A ou B) pour profiter de sons différents  ou sinon d'activer les 2 simultanément (Y ou Both) pour augmenter la puissance sur scène. Ce procédé est utilisé depuis des années et Orange a choisi de proposer une version active qui reste abordable pour seulement 119£ (environ 150€) proposant 2 sorties buffer transparent et transformateur isolé pour éviter tout bruit parasite et retranscrire le signal de la guitare le plus fidèlement possible, peu importe la longueur des câbles sur scène. Comme toutes les pédales d'effets Orange, elle fonctionne au choix avec une alimentation 9 volts ou 12 volts et assure grâce à sa pompe de charge interne une plus grande plage dynamique (headroom) allant jusqu'à 18 volts. Enfin l'Amp Detonator est adaptée à la scène avec son châssis métallique résistant et sa LED tricolore indiquant le statut du signal.

 

La pédale Orange Two Stroke agit comme un clean boost de 12dB, contrôlé par le bouton Oil, pour agrémenter vos solos ou apporter une autre dimension à votre jeu. Le double système actif d'égalisation paramétrique avec 2 potentiomètres  pour les graves sur une fréquence comprise entre 120Hz et 1.2kHz, et 2 autres pour les aigus entre 850Hz et 8.2kHz. 

L'Orange Two Stoke est également proposée au tarif de 119£. Plus d'informations sur orangeamps.com

 

Orange Amplification étend sa gamme de pédales