Avec 2 modes Amplitude et Harmonic, la pédale Supro Tremolo recrée à travers un circuit analogique 2 effets de modulation vintage en intégrant des sections préamplification et puissance avec contrôle de gain.

Cette année 2016 est riche en nouveautés chez Supro. Outre les combos Comet, Black Magick et 1600 Supreme, la marque a développé une gamme de pédales d'effets Drive, Fuzz et Boost, gamme qui s'étoffe aujourd'hui avec l'arrivée de la Supro Tremolo. Au cœur de ce nouvel effet pour guitare électrique, 2 modes d'utilisation avec d'abord Amplitude pour un effet tremolo traditionnel généré par la modulation du Bias des lampes de puissance sur les anciens amplis Supro. Le mode Harmonic qui reproduit un effet psychédélique se veut un hommage aux amplis Brown Face et Blonde d'un certain Leo Fender au début des années 60.

Pour y parvenir, Supro intègre dans sa pédale Tremolo des sections de préamp et de puissance ainsi qu'un transformateur de sortie pour émuler dans un circuit analogique la saturation magnétique et la couleur caractéristiques des amplis à lampes. C'est pourquoi en plus des habituels contrôles de vitesse et d'intensité de modulation (Speed et Depth) on trouve également un contrôle de Gain qui agit sur l'étage de préamplification pour faire passer progressivement le circuit de puissance vers l'overdrive. La Supro Tremolo adapte automatiquement le volume de sortie afin de garantir un niveau de signal constant.

À noter que sur la Supro Tremolo, les connectiques se trouvent non pas sur les côtés mais en haut de la pédale, pour l'entrée, la sortie, l'alimentation 9 Volts 30mA fournie et l'éventuelle pédale d'expression TRS vendue séparément. Le compartiment pour la pile 9 volts se trouve lui sur la tranche de la pédale. 

Tarif US indicatif $229. Plus d'infos sur le site de Supro.

Nouvelle pédale Supro Tremolo