Un trio de PRS SE Signature 2019

Judicaël Tribillac - Le 16 Janvier 2019
Un trio de PRS SE Signature 2019
Il s'agit ici de 3 modèles assez inattendus dans la gamme SE de PRS avec d'abord l'édition limitée SE Schizoid aux couleurs d'un album de King Crimson pour les 50 ans du groupe. Puis on découvre la SE Paul's Guitar, selon les spécifications de Paul Reed Smith en personne avec une configuration micro TCI unique dans cette gamme. Enfin unique jusqu'à ce que Carlos Santana demande les mêmes micros TCI sans split coil pour son modèle signature SE Singlecut Trem à la finition dorée !

PRS SE Schizoid Man

2019 marque le 50ème anniversaire du groupe de rock progressif King Crimson dont le chanteur et guitariste Jakko Jakszyk (aux côtés de l'indéboulonnable Robert Fripp) s'était fait faire une PRS Custom 24 Piezo recouverte du dessin de la pochette de l'album "In the Court of the Crimson King". C'est cette guitare qui sert de base à cette édition limitée PRS SE Schizoid Man qui en reprend le dessin et les spécifications sans le piezo toutefois. Corps en acajou, manche au profil Wide Thin, touche en palissandre avec les oiseaux PRS, bloc vibrato breveté de PRS et des micros humbucker PRS avec sélecteur à 3 positions et push-pull sur le bouton de tonalité pour splitter les micros.

PRS SE Paul's Guitar

Nous vous présentions récemment celle qu'on appelle la guitare du patron, à savoir la PRS Paul's Guitar sur laquelle chaque année Paul Reed Smith choisit les spécifications comme s'il s'agissait de sa propre guitare. Ce modèle de la série Core fabriquée aux USA sera dorénavant décliné en version fabriquée en Indonésie avec la nouvelle PRS SE Paul's Guitar. Il s'agit d'un Custom 22 qui se démarque par sa table en érable massif qui est ici bombée recevant un placage flammé recouvert au choix des finitions Amber, Aqua et Fire Red qui sont des coloris inspirés des premières guitares PRS. Les incrustations d'oiseaux sont réalisées en abalone sur une touche en palissandre et un manche Wide Fat en acajou, un chevalet PRS wraparound qui comme sur la version US est maintenu par des inserts et rivets en laiton pour un diapason de 25". Les mécaniques sont de style vintage avec des boutons noirs; Mais surtout on retrouve les nouveaux micros TCI pour Tuned Capacitance and Inductance accompagnés de 2 mini sélecteurs pour obtenir le son isolé de micros à simple bobinage. D'après les premiers sites à l'avoir mise en ligne, la PRS SE Paul's Guitar se vendrait autour de $1000.

 

PRS SE Santana Singlecut Trem

Carlos Santana s'était fait faire une guitare Private Stock recouverte de feuilles d'or qui sert ici d'inspiration pour cette nouvelle PRS SE Santana Singlecut Trem qui embarque donc les micros TCI également mais sans l'option de split des micros. Cette guitare affiche un diapason de 24.5" pour 24 frettes soit le confort d'un diapason plus court sur deux octaves pleines. On remarque forcément le bloc vibrato, une option peu fréquente sur les guitares singlecut.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet PRS SE Paul's Guitar, SE Santana Singlecut Trem et SE Schizo

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Novembre 2016
Le 31 Juillet 2014
Le 17 Décembre 2003