Nouvelle pédale Wampler pour basse

Judicaël Tribillac - Le 23 Juillet 2015
Nouvelle pédale Wampler pour basse
La Wampler Low Blow est une pédale d'overdrive et distorsion avec un égaliseur à 3 bandes et un filtre coupe-bande Notch Filter.

Ce qui fait de la pédale Wampler Low Blow bien plus qu'une simple pédale de distorsion pour basse, c'est le sélecteur Notch Filter qui permet d'activer le filtre coupe-bande qui vient nettoyer les fréquences les plus aigues et les plus graves offrant un son propre et conservant tout son punch, élément essentiel pour les bassistes.

L'autre point fort c'est le sélecteur de structure de gain qui permet de choisir entre Smooth pour une overdrive toute en douceur ou Jagged pour une distorsion plus saturée, les deux structures se partageant les mêmes contrôles de niveau (Level) et de Gain.  L'égaliseur à 3 bandes Bass, Mids Treble permet d'affiner les réglages pour obtenir un son sur mesure.

La Wampler Low Blow est fabriquée à la main aux Etats-Unis. Elle fonctionne sur 9 Volts au choix par pile ou adaptateur secteur en option. Elle dispose également du True Bypass qui permet de ne pas colorer le son quand le Notch Filter ou la section distorsion sont désactivés. Plus d'informations sur le site américain de Wampler qui affiche la Low Blow à 209.97$ ou sur la vidéo ci-dessous: