Concours Elixir

Wampler passe à l'orange avec la cataPulp

Judicaël Tribillac - Le 16 Octobre 2015
Wampler passe à l'orange avec la cataPulp
La nouvelle pédale de distorsion Wampler cataPulp affiche clairement la couleur en s'inspirant des sons des célèbres amplis anglais aux couleurs d'agrume utilisés par les plus grands noms du rock n'roll.

Comme c'est indiqué sur la face avant de la Wampler Pedals cataPulp British Distortion, elle est fabriquée aux Etats-Unis mais inspirée par l'Angleterre et par la marque Orange pour ne pas la nommer d'où le jeu de mot cataPulp, le design noir et orange et l'orange coupée en deux.

Le son Orange est très particulier avec un grain et une texture qui lui sont propres, et il a fallu beaucoup d'expérimentations à Brian Wampler pour se rapprocher du modèle qui a séduit des artistes tels que Jimmy Page, Weezer, Queens of the Stone Age ou encore Slipknot pour ne citer qu'eux.

La pédale est dotée de 3 potentiomètres d'égalisation Low, Mid Range et High ainsi qu'un contrôle de Gain et de niveau (Level). Le son clair cristallin devient de plus en plus sale une fois qu'on dépasse la moitié de la course du potentiomètre de gain pour une légère overdrive qui passe ensuite aux saturations plus agressives typiques des distorsions typées British. La pédale fonctionne sur une alimentation à 9 Volts et permet grâce au True Bypass de ne pas colorer le son lorsque la pédale n'est pas activée. 

La Wampler Pedals cataPulp British Distortion est annoncée à 199$ sur le site du fabricant américain www.wamplerpedals.com  et bénéficie de 5 ans de garantie. A découvrir sur la vidéo ci-dessous

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 17 Mai 2016