Blackstar HT DistX VS Wampler Triple Wreck

Forum Blackstar
Forums
Salut tout le monde!
Désolé si je me trompe d'endroit ou si le sujet a été abordé, je ne l'ai pas vu sur le forum.
Je cherche une distortion pour pouvoir jouer du métal dans un style allant de Kreator à Rammstein
Le seul "soucis" est que mon ampli est... un Vox AC15C2, donc à AC15 avec 2 HP de 12", il est parfait pour les sons cleans mais je voulais savoir s'il existait une pédale qui serait capable de le pousser dans du high gain
De plus, j'ai joué sur un Mesa Double Rectifier d'un ami et je trouve le son vraiment hallucinant, je n'espère pas retrouver ca sur mon AC15 mais tout de même m'en approcher!
Pour ca les deux pédales du titre m'ont tapé dans l'oeil
Avez vous des conseils sur ces pédales ou d'autres suggestions?
Merci pour vous réponses!
grumfinou
Salut,

j'ai utilisé pendant un moment un Vox AC15C2 avec justement une HTdistX puis une triple Wreck. Les deux sont parfaitement capables de pousser ton Vox sur le territoire High gain, j'étais même surpris du bon résultat vu le nombre de gens qui trouves que les pédales passent mal sur les Vox AC, pour moi les deux se marient bien avec cet ampli.

La Htdistx possède largement assez (trop pour moi) de gain, je dépassais rarement le tiers avec. Le réglage ISF est sympa mais on restera toujours sur des sonorités assez chaudes avec cette pédale la saturation est dense et plutôt "grasse". Son gros inconvénient pour moi était le poids et l'encombrement (+ alim), chiants sur un petit pedalboard léger.

La Triple Wreck ressemble pas mal à la HTdistx en mode Hard, avec un son assez chaud, le mode Brutal ayant un voicing un peu plus moderne et rentre dedans (je ne saurais pas dire la ressemblance avec un Mesa, je n'en ai jamais sérieusement utilisé). Le prix en Europe est un peu abusé par contre, à trouver d'occasion.

Pas de soucis pour du Rammstein avec ces deux pédales en tout cas, il faut juste avoir la gratte et les doigts qui suivent Kreator ce n'est pas trop mon univers mais j'écouterais ce soir pour la science !
Je ne pensais vraiment pas tomber sur quelqu'un avec le même ampli que moi!
Merci pour ta réponse en tout cas
La HT DistX semble assez massive (dans la taille et dans le son) et si c'est pour la pousser uniquement jusqu'au tiers c'est vrai que c'est moins intéressant, surtout si le son est trop gras par la suite

J'ai aussi lu à propos de la Triple Wreck que si on poussait le potard de Boost à fond on s'approchait d'un son fuzzy, tu en as déjà fait l'expérience?
Le seul inconvénient reste le prix à mes yeux mais je vais surement partir sur de l'occaz de toute facon!

En ce qui concerne les guitares et les doigts ca devrai suivre haha! Et si jamais l'envie d'écouter un album entier te prend, je te conseille vivement Enemy Of God
grumfinou
Hehe, j'ai juste eu cet ampli à disposition dans un local de répétition pendant un moment, ce n'est pas le mien

Je savais bien que j'avais oublié un truc, le boost de la triple Wreck ! Je le trouve assez inutile, en rythmique au moins, ça rajoute un côté très brouillon et épais au son, sans changer le volume.
Pour donner un côté fuzzy à un solo ça peut être rigolo mais il me semble qu'il assombri le son et n'aide pas à percer le mix (il faut que je le reteste, je ne m'en sert jamais...)

Je prends note pour l'album, merci
D'accord, c'est une option sympa mais rien de transcendant alors, je verrais bien comment ca sonne au moment venu!
En tout cas merci pour ton avis, ca m'a bien aidé!
Reste plus qu'à économiser un peu maintenant

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...