Wampler Fuzztration, Fuzz et Octave à la fois

Judicaël Tribillac - Le 03 Décembre 2018
Wampler Fuzztration, Fuzz et Octave à la fois
Le nouveau jeu de mot proposé par Brian Wampler fait référence d'abord à la frustration du fabricant de pédales qui a essayé à plusieurs reprises de créer la Fuzz ultime digne de celles utilisées par les monstres sacrés du rock. De l'autre l'envie d'étendre les contrôles en ajoutant une égalisation pour modifier le caractère de la Fuzz. Enfin l'Octave vient éclaircir l'ensemble et peut aussi être utilisé indépendamment.

Ainsi la nouvelle pédale Wampler Fuzztration est décrite par son créateur comme offrant un large registre de sons pouvant aller de Pink Floyd jusqu'aux styles Doom et Sludge Rock même si elle est surtout conçue pour les sons gras, agressifs et directs qu'on associe aux différents types de Fuzz. Pour s'adapter à ces différences, la Fuzztration dispose d'un sélecteur de voicing (coloration sonore) pour passer d'une fuzz classique au registre plus resserré et dynamique à une fuzz plus sombre, qui "bave" un peu plus. Vient ensuite une égalisation à 3 bandes pour peaufiner le caractère de la fuzz, une option pas toujours proposée sur ce type de pédales.

Enfin la Fuzztration embarque également un générateur d'Octave qui peut être utilisé seul en son clair ou simultanément positionné au choix avant ou après la Fuzz pour encore une fois offrir une grande diversité d'options. La pédale peut être alimentée par une pile 9 Volts ou une alimentation secteur. Fabriquée aux USA, la Wampler Fuzztration est annoncée à la vente contre 222€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Wampler  Fuzztration
Wampler Fuzztration

Articles similaires :

Le 17 Mai 2016
Le 19 Décembre 2012