Agathis et Acajou

Chronos 666
Y'a-t-il une grande différence de qualité entre ces deux bois?
ô_O
revlam
  • #2
  • Publié par
    revlam
    le 27 Jul 08, 16:05
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie ! Donc vivement deconseillé ! Et en plus c'est lourd

L'acajou est deja plus standart comme bois Qi tu as le choix entre les deux prend de l'acajou
Chronos 666
Y'a moyen d'acheter juste un corps sans manche, sans micros, sans électronique? Ca peut sembler etre une question stupide, mais c'est juste pour savoir si ca reviendrait plus ou moins cher qu'une guitare entière!
ô_O
revlam
  • #4
  • Publié par
    revlam
    le 27 Jul 08, 16:17
Bah oui bien sur et c'est pas stupide !

Je suis en train de me faire une fender strat en achetant les pieces a droites a gauche. Un corps neuf peint et vernis tu tape en france dans les 200-250€ !
Les Regis
revlam a écrit :
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie !



Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.
Invité
Les Regis a écrit :
revlam a écrit :
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie !



Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.


les séries 200 d'une manière générale
On trouve aussi la plupart des Squier

Disons qu'en général, je préfère une gratte avec un corps en Agathis plutôt qu'en Basswood (qui veut dire tout et n'importe quoi je trouve)
eneXium
il me semble que basswood c'est le tilleul nan??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
mouais
en basswood tu trouves les LTD séries 50 ou la Neil Zaza de Cort
c'est pour ça que je dis que ça veut tout dire et son contraire

remarque c'est pareil avec l'acajou...
Crayt
  • #10
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Jul 08, 17:47
Thrillseeker a écrit :
Les Regis a écrit :
revlam a écrit :
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie !



Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.


les séries 200 d'une manière générale
On trouve aussi la plupart des Squier

Disons qu'en général, je préfère une gratte avec un corps en Agathis plutôt qu'en Basswood (qui veut dire tout et n'importe quoi je trouve)


Ta RG350 est pas en basswood peut-être ? Tu préfères une stagg (ou une ltd en dessous de la série 400) à ta ibanez ?
Puis y'a aussi différent niveau de qualité dans chaque essence de bois donc...
Invité
Crayt a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Les Regis a écrit :
revlam a écrit :
Oh que oui !

L'agathis est generalement le bois utilisé sur les guitare d'entrée de gamme vraiment pourri genre jim harley, stagg et compagnie !



Certaines LTD aussi, nan ? Donc bon, "pourris" ... faudrait revoir le terme. Même si l'acajou me semble évidemment supérieur, faut éviter ce genre d'amalgame.


les séries 200 d'une manière générale
On trouve aussi la plupart des Squier

Disons qu'en général, je préfère une gratte avec un corps en Agathis plutôt qu'en Basswood (qui veut dire tout et n'importe quoi je trouve)


Ta RG350 est pas en basswood peut-être ? Tu préfères une stagg (ou une ltd en dessous de la série 400) à ta ibanez ?
Puis y'a aussi différent niveau de qualité dans chaque essence de bois donc...


nan mais l'Ibanez je l'ai montée en EMG donc ça compense
mais ça montre bien que le "basswood", on en trouve dans toutes les gammes, alors que l'agathis reste dans l'entrée de gamme
Kazuyo
Les noms des bois ça veut pas dire grand chose, faut voir la qualité de ceux-ci, vaut mieux un agathis seché correctement etc qu'un acajou affreux tout juste coupé...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
bah oui, sinon on achèterais pas de Gibson mais des Epiphones
Citation:
nan mais l'Ibanez je l'ai montée en EMG donc ça compense


sa reste quand même mieux d'avoir une bonne lutherie dès le départ, parce que mettre des SD sur une stagg à 170 roros, je pense pas que sa arrange des masse la chose (j'admets que sur l'ibanez sa peut valoir le coup)


Revlam-> t'as commencé à la monter ? (L.d.50)
Chronos 666
Mouais comme d'hab le mieux ca serait encore le test! En tout cas j'ai réhaussé ma Ltd MH-50 avec des EMG aussi, elle est lourde mais qu'est-ce qu'elle envoie!! Sur agathis, donc jez vais chercher des corps de guitare deans le bois qui me conviendra le mieux ;p!
ô_O

En ce moment sur accessoires et Lutherie...