Aide relicage;materiel et methodes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
heu non... faut dire que j'ai pas "osé" comme c'est vraiment une première pour moi, je me disais que ce serait peut être un échec grave que je n'aurais peut être pas tellement envie d'afficher.

En même temps, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... je devrais peut être en ouvrir un.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    BBG
    le 06 Sep 10, 18:27
Ce serait sympa, et ce perlmettrait à plus de monde de suivre ta progression. Et peut être que ça en inspirera plus d'un .
(à moins que ce soit cela que tu souhaites éviter ?)



Juste un truc que je n'ai pas bien compris.
J'ai gratter, avec du papier de verre pas très fin. Maintenant, j'ai des grosses rayures pas belles, _a pue la merde et tout. :mdr:
Comment enlever ces traces !?
Ce serait super si vous pouviez m'aider juste là dessus.
En ensuite je disparait.
whitezombie
Non, non, au contraire même.
Mon but n'est pas de cacher les choses, mais plutôt la crainte de ne pas être à la hauteur de certaines réalisations croisées ici qui m'ont complètement halluciné !
10:15 et sa Les Paul 58, Dawnrazor et sa strat... une copie ESP flying V faite maison...
C'est du high level !
Mais j'ai certainement tord de réagir comme ça et puis, un topic, ça me poussera à mettre les choses à plat, à partager, écouter et surtout, aller au bout des choses !

Ce soir, je m'y mets !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    BBG
    le 06 Sep 10, 18:45
C'est déjà une belle chose d'avoir le courage de s'y mettre.
Et puis je ne pense aps que tu doives résonner comme cela : la crainte de ne pas être à la hauteur. Je ne vois pas qui te jugeras sur ce que tu réussiras ou pas. Sur ce forum, nous sommes majoritairement là pour s'entre-aider et se "remonter le moral".

Peut être que le topic te motiverais un peu. C'est vrai. Mais bon, je ne pense, encore une fois, pas qu'il faille que tu ailles au bout de ce projet pour, par exemple, BBG et 10:15, mais bien pour toi.


Donc, vas-y, fais le, tiens nous au courant de ce que tu veux bien nous dire, mais ne te force pas .
whitezombie
BBG a écrit :
Donc, vas-y, fais le, tiens nous au courant de ce que tu veux bien nous dire, mais ne te force pas .



Faut pas me dire ça 2 fois, je risque d'être un moulin à "paroles" une fois la vanne ouverte !

Dès que j'ai créé le topic, j'édite le post pour mettre le lien.

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    BBG
    le 06 Sep 10, 19:10
Super, j'adore ça les moulins à paroles (quand c'est pas un troll je veux dire Si c'est pour nous raconter expliquer etc. j'adore ).

K.Lagan
Cool, j'y jetterai un oeil.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    BBG
    le 06 Sep 10, 19:49
Siouplait !
Quelqu'un !?

BBG a écrit :


Juste un truc que je n'ai pas bien compris.
J'ai gratter, avec du papier de verre pas très fin. Maintenant, j'ai des grosses rayures pas belles, et le resultat pu* la m*rde et tout. :mdr:
Comment enlever ces traces !?
Ce serait super si vous pouviez m'aider juste là dessus.
En ensuite je disparait.
Biloute
whitezombie a écrit :
je risque d'être un moulin à "paroles"

mois meme en tans que "moulin à parole" pur ju Je vois pas ce que ça pose comme probleme !
Ouvre un post, je te filerai des conseils
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
BBG a écrit :
Siouplait !
Quelqu'un !?

BBG a écrit :


Juste un truc que je n'ai pas bien compris.
J'ai gratter, avec du papier de verre pas très fin. Maintenant, j'ai des grosses rayures pas belles, et le resultat pu* la m*rde et tout. :mdr:
Comment enlever ces traces !?
Ce serait super si vous pouviez m'aider juste là dessus.
En ensuite je disparait.


T'étais sérieux ?
Suis le conseil de 10:15 et passe du papier à l'eau en 600, ça devrait gommer led traces.
Salut,

En trainant sur Thormann, j'ai trouvé une belle basse relic sunburst.
Son prix aussi était beau.
J'aimerais donc, à moindre couts, tenter un relicage de ma vieille basse Storm qui prenait la poussière, j'aurais besoin de quelques conseils pour un "vieillissement naturel",
en sachant que j'ai à ma disposition: du papier de verre, du décapant et deux/trois autres outils...
Et que j'aimerais ne pas avoir à toucher à l'électronique (donc ne pas démonter ma gratte)
Merci de vos conseils, méthodes, commentaires utiles.
American_diary
Bin le vieillisement naturel.......

Treves de plaisanteries, sur les Storms tu auras souvent affaire a du CP, je sais pas si le resultat relic rendra bien. Tu peux deja tenter le relicage des pieces metalliques au sel, ce qui marche bien pour un heavy relic, c'est de remplir une caisse de clous, vis, tout un tas d'objets metalliqes, et de vider la caisse sur le corps de la gratte, ca fait des pocs et des griffes.
Aprés tu veux un relic type SRV ? Un leger relic
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Da, un relicage léger,
mais j'arrive pas à entamer la peinture, j'ai papierdeverrisé pas mal (on voit le bois à certains endroits) mais pas moyen de faire bouger la peinture avec le décapant :/

(Si je n'y arrive vraiment pas, j'vais tout virer, la repeindre et ressayer le décapant)
maidenroad
Sur du contreplaqué ca peut donner un beau résultat à condition de faire un relic légé. Je viens d'en faire un je posterai des photos dès que j'aurai remonté la guitare
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...