Alternative aux emg actif en moins puissant,emg passifs?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Sep 2006, 00:22
Alors pourquoi pas le 500L de Bill Lawrence ?

Des sonorités proche du XL, mais avec un niveau de sortie plus correct.

Sinon, le Super Distorsion de chez DM reste un bon micro, froid lisse, mais plus chargé en basse/medium qu'en aigus, par rapport au SH4.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Et bien essaye maintenant le Screming Demon TB12 !
Beaucoup de patate , d'attaque mais le son est lisse car il ne fait pas saturer le preamp (car il n'est pas surbobiné , resistance de 10 au lieu du 16,4 du TB4 ) .
Comparaison TB4/TB12:
Niveau de sortie un poil moindre pour le TB12
Grain rond(lisse) pour le TB12 , granuleux pour TB4
Lead plus épaix pour le tb4 , plus d'attaque et de sustain pour le tb12
Un poil plus d'harmoniques pour le TB4 mais le TB12 en a beaucoup
Plus de basses pour le TB12 , bon pour les rythmiques
Plus de réponses aux phrases très rapide pour le TB12
Voilà
Nancy boy
et le tone zone certain trouve ça tranchant d'autre non....

j'ai tester un gartte monter en emg Hz alors moins de gain que le emg81 mais tres droit quand meme et tres precis

moins de sortie qu'un micro de prs se mais moins nasillard et plus precis.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
j'ai retester mon tb4 sur mon roland cube je sais qu'il faut faut aussi tenir conte du son de l'ampli mais, on arrive a voir je pense si il y a du y a du tranchant ou si le son est rond etc....

Et bien le tb4 sonne bien , ces harmoniques sortent bien, mais c'est pas tranchant....sur les grosse rythmique sacadé en palm mute etc ça fait pas tres precis... ça fait des graoumpf graoumpf graoumpf au lieux de tagada tagada tagada , vous voyez ce que je veux dire?!

comment dire....
en fait si on parler d'ampli si le tb4 etait un Marshall ou truc du genre le son pour le micros que je cherche serait plutot un engl ,sur les palm mute tranchant et precis...
je sais pas si j'arrive a etre clair....

Mais je ne veux pas changer mon ampli pour rien au monde !

et par contre pas moins d'aharmonique que sur le tb4 !.

si ça peut aider
Elric66
et puis pour faciliter les choses...il y a aussi la gratte qui joue pas mal sur le son!!! J'(avais un tb5 Duncan sur ma vigier,il etait un peu criard...hop,je l'aimis sur ma Rockline LAG Custom ACAJOU MASSIF et là,ça change l'affaire! L'acajou à gommer le coté criard et il marche super sur la lag,gros grain bien gras et aigu tempérés!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
le choix des micros,pas evident...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 19 Sep 2006, 11:30
J'ai vraiment pas aimé le sh2 en higain, on dirait un son de vieu morceau kitch et vintage, puis adieu le sweep avec ca sonne tres moche, et les sons clairs sont trop clair, limite plat et trop droit. En manche le sh1 est achement plus sympa, sinon le sh4 en manche m'a vraiment marqué.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Sep 2006, 11:34
c'est bizard mais le sh2 est plutot bien réputé en micro manche chez SD pour les config de metaleux, il se comporte aussi bien en disto qu'en clair.

comme quoi...
Nancy boy
Alors depuis 2 semaines j'attendait mon Emg h4....
Merci tout d'avbords a tout les gens qui ont participer a ce topic....

Maintenant je vais mettre des choses au clairs :
Le EMG hz h4 (donc a mon avis comme tout les autres hz, sinon je comprends pas pourquoi) sont des micros us comme les emg actif et non des coreéns comme j'ai beaucoup lu.....
Ce ne sont pas des sous micros, ce sont des micros passifs au meme titre que les seymour et dimarzio, et sont de qualité sonore (au moins ) equivalente a ses concurents.

je n'ai pas tester a la suite les diference avec le tb4, mais bon pendant le court essai je me suis vriament regaler, les harmonique sortait assez facilement (plus a mon souvenir que le tb4) et pour le metal ça me semble un tres bon micros.

De plus il est splitable par rapport a ses freres actifs.
jesussaves
mes Charvel actifs sonnent super!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...