Alternative aux emg actif en moins puissant,emg passifs?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Redbox a écrit :
le Breed bridge (DM aussi,que j'ai monté en remplacement d'un 81) qui est plus "chaud" et moins tranchant mais quand même avec cette bosse dans les médiums.

le breed est je trouve assez éloigné du emg81, effectivement il est plus chaud, mais pas seulement, son grain est plus aéré, le son n'est pas lisse comme l'emg81.

Citation:
je recherche moins de sortie que le 81 (c'est pour ça que je demande passif)
mais justement avec son tranchant

moins de niveau de sortis ou moins de patate?

niveau de sortis bin ouai passif ça c'est sur, mais ça ne veut en aucun cas dire que le micro sera moins puissant, à titre d'info un emg sa a un niveau de sortis de 600mv, un dimarzio x2n 510 mv et on est bien d'accord que le dimarzio le pulvérise question boucherie .

par contre si tu veux un micro moins patator, la solution n'est pas forcément les passifs, ce n'est pas parcequ'un micro est actif qu'il est plus puissant/ qu'il va plus faire saturé, l'emg81 malgré ses 1.25v de niveau de sortis reste moins patator qu'un dimarzio x2n par exemple.

en restant dans l'actif, il y a l'emg85, micro alnico5, il est plus chaud qu'un emg81, un peu moins patator mais le grain reste emg, peut être serait-ce la solution.
Nancy boy
je ne cherche pas moins patator car tu peut avoir de la peche sans forcement qu'il y est beaucoup de sortie ......

LA patate je veux en garder, par niveau de sortie je veux dire par la que deja avec mon seymour tb4 si je monte un peu le micro et bien ça accroche un peu sur les arret pas du gros larsen mais ça fait pas des coupure nette et naturelle.... en le rabaissant le probleme sera resolu.

donc je voulais eviter ce genre de probleme donc eviter que le micros sorte trop trop fort ....

voila pourquoi je me renseigner sur les passif et les emg car c'est dans ces sons que je cherche
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
je lsi ici que le emg 81 a 600 mv de sortie et sur un autre site que malgres ce qu'on corit son niveau est inferieur a 400mv......

Donc faudrait savoir ....quelqu'un sait?

quelqu'un ourrait me dire combien le tb4 de seymour fait environ ?

Merci
larsmul
  • Special Supra utilisateur
TB4 = Tone Zone en niveau de sortie
absou
  • Publié par
    absou
    le
Nancy boy a écrit :
je lsi ici que le emg 81 a 600 mv de sortie et sur un autre site que malgres ce qu'on corit son niveau est inferieur a 400mv......

c'est marqué sur le site emg, l'emg81 à 1.25v en niveau de sortis et non 600mv (ça c'est celui d'un emg sa).

je me demande bien ou tu as trouvé tes valeurs, il ne faut pas oublier que c'est un micro actif et de se fait il a un niveau de sortis très supérieur a un micro passif.
Nancy boy
ouijustement une autre personne me dit que s'a en fait pas pour autant un mocro "magique"...et quapres plusieurs test apparemment il ne sortirai pas plus fort qu'un tone zone ou un JB
Nancy boy
sinon plusieurs personne qui ont le micro ou l'on eu me confirme que les hz sont de vrai micros....
que ça sonne moins fort peut etre un poil moins precis que l'actif mauis que le son est bon et est assez proche de l'actif....

mince....
en fait tout depenfds du niveau de sortie, si ça me nuis ou pas avec mon systeme....car deja un tb4 monter un peu ça risquer de me nuire
absou
  • Publié par
    absou
    le
Nancy boy a écrit :
ouijustement une autre personne me dit que s'a en fait pas pour autant un mocro "magique"...et quapres plusieurs test apparemment il ne sortirai pas plus fort qu'un tone zone ou un JB

un niveau de sortis est un niveau de sortis, l'emg81 sort un certains niveau point barre, y a pas à chipoter là dessus (1.25v si on en crois le site d'emg).

il a donc un niveau de sortis très largement supérieur à un tone zone par exemple, mais au final ce n'est pas comparable, l'impédance de l'emg est bien inférieur à celui du tone zone (raison pour laquel il capte pour ainsi dir aucun parasite), au final ce n'est pas parceque l'emg81 est actif (donc un gros niveau de sortis) qu'il est plus puissant/ fait plus saturé qu'un tone zone (même si personnellement je trouve l'emg81 est un peu plus puissant qu'un tone zone, par contre il l'est moins qu'un x2n ou encore qu'un benedetti cream ou tout autre bestiaud de se genre)).

c'est ce que j'explicais justement lors de la comparaison emg sa et dimarzio x2n, dès qu'on parle d'actif et de passif, il faut éviter de raisonner en terme de niveau de sortis car se sont 2 conception différentes et de se fait non comparable.
Budokan
Si tu veux un micro passif qui ressemble au EMG81 (avec son agressivité), essayes de te diriger vers les passif avec un aimant en ceramic. Par exemple le SH-6 Duncan Distortion.
absou
  • Publié par
    absou
    le
le sh6 est granuleu, l'emg81 est lisse, en terme de son c'est assez différent même si en terme de puissance ils sont plutot proche.
Budokan
Notre ami ne trouvera pas une copie conforme du EMG81 en passif. C'est pourquoi il vaut mieux le diriger vers les aimants ceramic (pour la precision et le tranchant)
absou
  • Publié par
    absou
    le
peut être mais le sh6 c'est vraiment pas le même son, d'ailleurs si tu lis ce qu'il demande il demande bien un son typé comme l'emg81, à savoir lisse, le sh6 en est assez éloigné.

et comme il l'a dis, il n'a pas besoin d'un micro avec un haut niveau de sortis, donc les micros céramique ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus indiqué.
Nancy boy
donc sans parler de niveau de sortie je vais parler de volume....
si on prends un ampli au meme volume on met une guitare abvec un tb4
et bien en branchant la meme guitare avec "le micro que je cherche" il ne faut pas que ça sonne pareil meme moins fort mais pas beaucoup plus fort...
car sinon je risque de larsené plus vite....

c'est par rapport a ça que je parle de niveau de sortie, pour le larsen etc...par rapport a ma config
Nancy boy
et aussi voulant garder mon micro manche passif je penser rester en actif...car apparemment la cohabitation n'est pas terrible..ou fesable
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors pourquoi pas le 500L de Bill Lawrence ?

Des sonorités proche du XL, mais avec un niveau de sortie plus correct.

Sinon, le Super Distorsion de chez DM reste un bon micro, froid lisse, mais plus chargé en basse/medium qu'en aigus, par rapport au SH4.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...