Redbox a écrit :
le Breed bridge (DM aussi,que j'ai monté en remplacement d'un 81) qui est plus "chaud" et moins tranchant mais quand même avec cette bosse dans les médiums.
le breed est je trouve assez éloigné du emg81, effectivement il est plus chaud, mais pas seulement, son grain est plus aéré, le son n'est pas lisse comme l'emg81.
Citation:
je recherche moins de sortie que le 81 (c'est pour ça que je demande passif)
mais justement avec son tranchant
moins de niveau de sortis ou moins de patate?
niveau de sortis bin ouai passif ça c'est sur, mais ça ne veut en aucun cas dire que le micro sera moins puissant, à titre d'info un emg sa a un niveau de sortis de 600mv, un dimarzio x2n 510 mv et on est bien d'accord que le dimarzio le pulvérise question boucherie
.
par contre si tu veux un micro moins patator, la solution n'est pas forcément les passifs, ce n'est pas parcequ'un micro est actif qu'il est plus puissant/ qu'il va plus faire saturé, l'emg81 malgré ses 1.25v de niveau de sortis reste moins patator qu'un dimarzio x2n par exemple.
en restant dans l'actif, il y a l'emg85, micro alnico5, il est plus chaud qu'un emg81, un peu moins patator mais le grain reste emg, peut être serait-ce la solution.