Alternative aux emg actif en moins puissant,emg passifs?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
mes Charvel actifs sonnent super!
Sérieux je me tate pour 2 gentils petits emg81 seulement ca risque d'être un peu trop costaud pour mon petit H&K blue 30 watts!!!
jesussaves
bin économise plutot pour un autre ampli alors!

Mais sache que ta remarque n'est pas bien fondée car un ampli "fabrique" en grande partie ton son quelque soit les micros employés.

Quand on parle sonorité, on doit penser à une chaine : les doigts, les micros, le jack, l'ampli....

Donc, si tu es impatient, tu pourras prendre les EMG qui effectivement changer en bien le son, mais essayes d'abord un autre ampli.
Elric66
tout à fait d'accord avec Pantirock...il n'y heureusement pas que les micros!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nancy boy
ah oui !!!
L'ampli est super important car meem en changeant de micros la saturation de l'ampli tu ne lui enlevera pas sa personnalité , apres avec les micros tu peut gagner en precision, ou faire que ça bave etc....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ZeGlobox
Bon, ben si tu veux un passif avec un tres haut niveau de sortie, un son a la fois tranchant et bien equilibré, et une precision a toutes epreuves : Bill Lawrence L500-XL !!
Il est tres similaire au 81 a un detail pres : Il a un poil plus de haut mediums (qui le rend un peu plus present) et un peu plus de basses (qui font un peu defaut sur le 81 a mon gout). Sinon, ilest ultra precis, et il a une pattate d'enfer ! LE son metal :-)
(Attention. je parle du Vrai, celui de http://www.billlawrence.com, pas de celui qu'on trouve en magasins ou sur les grattes de serie)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bender the Pimp
Si tu cherches le son typique du EMG 81 en moins puissant, ben essaie de voir du coté du EMG 85. Sinon, utilises un EMG 81 et baisse le potard de volume . Y'a une autre option qui peut etre intéressante, c'est de l'utiliser avec un potar de 250 k au lieu de 500, mais je ne sais pas si c'est possible avec les micros EMG actifs, ni ce que ca peut donner (résultat variable : avec un x2n, ca adoucie le son). Sinon ben t'a aussi les Joe Barden HB ou Two Tone qui sont transparents, d'une clareté et d'une dynamique exceptionnelle et d'une précision redoutable, mais en général, on peut pas aller jusqu'au métal avec (quoiqu'avec une amplification de malade ), et surtout, certains détèstent, d'autres adorent. En plus faut en trouver, et c'est cher !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2006, 10:43
x2n_dimarzio a écrit :
Si tu cherches le son typique du EMG 81 en moins puissant, ben essaie de voir du coté du EMG 85. Sinon, utilises un EMG 81 et baisse le potard de volume .

k:

Citation:
Y'a une autre option qui peut etre intéressante, c'est de l'utiliser avec un potar de 250 k au lieu de 500,

Au lieu d'un 25K plutot

Mais ça ne reduira pas le volume, par contre la course du potard sera reduite. (donc moins précise)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZeGlobox
Bobba a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Si tu cherches le son typique du EMG 81 en moins puissant, ben essaie de voir du coté du EMG 85. Sinon, utilises un EMG 81 et baisse le potard de volume .

k:

Citation:
Y'a une autre option qui peut etre intéressante, c'est de l'utiliser avec un potar de 250 k au lieu de 500,

Au lieu d'un 25K plutot

Mais ça ne reduira pas le volume, par contre la course du potard sera reduite. (donc moins précise)

Si si.. ca reduira un poil le volume, mais par contre, ca changera un peu le son et tu perdras en aigus...
(voir l'explication sur les potards sur mon site)
ZeGlobox
... mais de toutes facons, il ne veut pas de micros actifs, donc bon... ;-)
Elric66
Pour la précision,une solution aussi (pas taper hein..!!)...baisser le gain de l'ampli!!! Et trouver le compromis entre taux de saturation et precision...si si ça marche!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nancy boy
ce n'est pas le but de la manoeuvre
c'est juste rajouter du tranchant et de la precision au son...

Et donc avec le emg h4 je trouve ça vraiment genial....
Maintenant reste a re tester le tb4 en repet voir si je garde une gratte en tb4 et l'autre en emg h4 ou si je passe les 2 en emg h4
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
metallik3
Nancy boy a écrit :
ce n'est pas le but de la manoeuvre
c'est juste rajouter du tranchant et de la precision au son...

Et donc avec le emg h4 je trouve ça vraiment genial....
Maintenant reste a re tester le tb4 en repet voir si je garde une gratte en tb4 et l'autre en emg h4 ou si je passe les 2 en emg h4

Essaie même de prendre un H4 (céramic) et un H4A (alnico2). Les aimants sont différents et donc les micros sonnent différents.
Tu pourrais par exemple faire H4 en bridge et H4A en neck

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...