Alternative aux emg actif en moins puissant,emg passifs?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :
Le Tone Zone est lourd. Pleins de basses et d'aigus.

Plutot un TB4 ou un TB6 chez Seymour pour ce que tu cherches ou un EVO 1 ou Super distorsion chez DiMarzio.

Ouh la la!!!

Tone Zone lourd et plein d'aigus???

Ce micro est froid et tranchant. Ses fréquences sont plutot mids donc il est hyper riche en harmo et bien présent.
En revanche il colore beaucoup l'ampli.

TB4 tranchant???

Arf! Ce micro est tout sauf tranchant. Il est rond.
Par contre ceux qui le trouve brouillon devraient peut être l'essayer sans mouffles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Si tu aimes la précision il te faut chez Seymour :
neck : sh2 "Jazz" qui est excellent en clair et aussi en lead saturé
bridge : tb12 (ou sh12 si pas floyd ) "Screaming Demon"
Ces micros sont puissants en niveau de sortie mais très clair et précis , il faut après jouer avec l'ampli ou les pédales pour trouver le degré de saturation qui te convient .
Ce n'est pas comme le Tone Zone ou le TB4 dont les niveaux de sortie font saturer les preamp mais qui du coup manquent de précision et d'attaque .
C'est l'esprit des EMG ; des micros de puissance moyenne , qui restent propres et clair et qui sont boostés par le préamp actif ensuite .
Elric66
+1 pour les moufles SKELTER!!!....tb4 pas tranchant du tout...je l'ai...et pour le tone zone,je l'ai aussi sur une RG3120TW...et idem,pas lourd ni plein d"aigu...etrange,peut etre une histoire de lutherie...va savoir
quand à une alternative,les EMGHZ en sont une..Par contre il est clair que la perception des caracteristiques d'un micro differe d'une personne à l'autre!!! Donc,difficile de t'aider Nancy Boy
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le tone zone est riche en medium et en basse, par contre je ne vois pas en quoi le tone zone manque de précision, il est plutot bon pour ça (en tout cas assez pour être utilisé par bon nombre de shreddeur notament)

par contre je ne vois pas trop en quoi le tone zone et le jb font saturé les préamps, ce ne sont pas des monstes de puissances, au contraire, on conseil ce genre de micro car justement ils ne sont pas excessivement puissant (comme le SD sh13 par exemple ou autre dans le meme genre), ce sont des micros qui envois assez pour tater du metal mais qui garde le coté mélodique et harmonieux des micros moins puissant. Par exemple la patate du tone zone vient plus de son EQ que de son niveau de sorti.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si le son emg te convient parfaitement, va voir leur gamme de passifs.
Sinon, le super distorsion est a peu près aussi précis et avec une bonne agressivité sans avoir un niveau de sortie dément.

Il y a aussi le sh4, un peu plus sage mais qui aime les amplis a lampes un peu chauds ... (fender s'abstenir)
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Nancy boy
j'essaye de resumer un peu tout ça lol

Le sh4/tb4 je l'ai il sonne assez rond , pas super tranchant dans l'ensemble a mon avis.En precision ça va mais il garde un petit coté "roots" non? pas des plus precis,"chirurgical" si?

Le tone zone, l'equalisation ne ferai pas penser qu'il soit des plus tranchant mais bon...je ne suis contre aucune marque donc ma fois....

Apres Les emg actif comme le H4 si il est vraiment la version passive du 81 m'interesserait grandement car moins puissant aussi et donc plus gerable avec mon ampli + noise gate....
Mais je n'arrive pas a savoir ce qu'il vale,je lis de tout dessus et sans faire de snobisme le prix me parait etrange meme par rapport a la concurence passive: 80 euros sur la boite noire (pourtant ce ne sont pas les marchands les mieux placé)...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Elric66
comme je t'ai MP
un emghz H4 à 82 euros chez thomann alors que le Tone zone est à 77 euros!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nancy boy
car en fait cela m'interesse bcp si ça sonne dans le style emg81 mais que je puisse gardermes micros manche et que je n'ai pas de probleme avec trop de niveau de sortie pour gerer et regler mon ampli et noise gate pour les larsen....

car deja avec un sh4 trop pret des cordes sur les arret j'avais un petit sifflement...

donc voila pourquoi je cherche un vrai equivalent au son emg81 mais en passif
Nancy boy
pas evident .
Il y a tellement de detracteur et a coter de ça des gens qu'ils disent que ça vaut des seymour....

dommage que je n'ai pas l'occaz d'en tester....

car pour les prix tout cela ne veut rien dire qu'ils soit bon ou pas :

http://www.espguitars.com/guit(...).html

à 4000 $ la gratte je pense qu'il peut y avoir un bon micro dessus non ?

c'est un emg hz h4
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'aimerais bien savoir qu'est ce que ca vaut, surtout par rapport a un sh6.
Nancy boy
ben moi pas pas rapport a un autre micro car c'est subjectif...
Mais savoir si c'est micros sontr de bon micro au meme titres que des seymours ou diamarzio dans la mesure ou ils sont passif......

Et dans mon cas ça m'arrange car je n'ai pas besoin d'un trop haut niveau de sortie
Invité
tu peux aller du côté de Bare Knuckle.
excellents micros.
le modèle Nailbomb est très bon mais bien sûr pas au même niveau de sortie que le EMG actif mais franchement ca s'en approche bien.
Le warpig devrait encore plus s'en rapprocher mais j'ai jamais testé.
Mais je dois quand même dire que neufs,les BK sont plus cher que les EMG alors si c'est juste une question de budget ca vaut pas le coup....
Nancy boy
ben le son des emg me pait beaucoup mais je prefererai avec moins de sortis justement.....
c'est pourquoi les equivalent passif j'essaye d'en savoir plus....
je vois qu'il en monte sur des lag et sur LTD et ESP dans tout les tarifs (de 700 ou 800 jusqu'a 4000 euros)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Pour moi les micros passifs qui se rapprochent le plus de ce type de son (EMG81 que j'ai possédé pendant des années) sont, soit les évolutions de chez Dimarzio qui ont pratiquement autant de gain et ce petit coté un poil nasillard dans les médiums ou le Breed bridge (DM aussi,que j'ai monté en remplacement d'un 81) qui est plus "chaud" et moins tranchant mais quand même avec cette bosse dans les médiums.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...