Besoin d'aide pour achat de micro (pour ibanez)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Sep 2008, 23:54
Puissant, précis, typé metal, le dimarzio tone zone semble convenir
En plus on peut le trouver pour pas cher du tout en occaz (35-40e).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fabious
Ah oui j'ai regardé les tone zone ca a l'air d'être super, faut je test ca

Je voulais vous demandez aussi... quand on change de micros, vaut mieux mettre tout les mêmes micros ? Par exemple dans mon cas, j'ai 2 double et 1 simple, vaut mieux que je change tout et que je mettre tout pareil ? (par exemple que des dimarzio tone zone)

Désolé pour toutes mes questions de débutant.
Buckethead's apprentice
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 15 Sep 2008, 12:09
Ca dépend ce que tu recherche. Si tu met tout pareil t'aura peu de polyvalence, t'en aura quand même car l'emplacement des micros change le son.
Si par contre tu adapte une position à un micros bien spécifique alors là vive la polyalence. Apres il ne faut pas que ce soit des micros trop différent surtout le niveau de sortie, sinon je pense que t'aura des grosse disparité de volume.
Attention aussi au mélange actif/passif pas tout le temps conseillé
Fabious
Ok merci pour ta réponse

Pour l'instant je penche vers les tone zone et/ou les air zone de Dimarzio.
Buckethead's apprentice
badfred
J'ai une floppée de micros patators à la maison : Seymour Duncan SH4, Di-Marzio D-sonic, SP Custom Chaosland, Bill Lawrence LX500 XL...

Le SH4 est assez polyvalent mais je le trouve un peu juste et un poil brouillon pour les grosses distos (il sonne un peu gras), le D-sonic pourrait bien te convenir car il est puissant et sonne très "droit" et moderne, pour info c'est le micro monté sur la Music Man Petrucci... le Chaosland de SP Custom est mon dernier coup de coeur : très puissant et très propre, c'est le son moderne par excellence, avec celui là les palm mute et autres sonorités métal passent comme une lettre à la poste, vivement conseillé !
Pour finir le 500XL très puissant aussi mais très chargé en fréquences aigues, il nécessite une lutherie plutot "lourde" genre acajou massif pour parer à son côté criard, mais ça pète fort aussi.

Donc de ceux que je connais je t'orienterai sur un Di-Marzio D-sonic ou bien un SP Custom Chaosland lite.

Si ça t'interesse je pense revendre mon D-sonic monté actuellement sur une strat pour revenir à une config 3 simples, tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fabious
Ah merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais regarder tout ca (notamment le D-sonic et le chaosland) après le taff )

Et tu emploie exactement le terme que je cherchais pour qualifier le son que je cherche alors que c'est une évidence pour moi maintenant : moderne !

Buckethead's apprentice
Fabious
Je viens d'écouter le sample des chaos land sur le site du constructeur

Enorme
Buckethead's apprentice
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 15 Sep 2008, 21:12
oui enfin la fiabilité des samples hein....
dan3471
elrital78 a écrit :
elrital78 a écrit :
Chez Thomann avec leur "30 jours satisfait ou remboursé" , y' pas moyen de faire son choix entre 2 ou 3 micros ?
De faire le cablage proprement et de leur renvoyer celui qui nous a le moins plu ?

Je m'auto quote parce que j'aimerais vraiment avoir une réponse à ma question Parce que avouez quand même que sinon c'est super galère pour tester les micros. Pour comparer 2 micros et faire un choix INTELLIGENT il faut pouvoir tester les 2 sur sa gratte et son ampli.

Les définitions du son et les pourcentages de bass / treble qu'on peut voir sur les sites des constructeurs j'en ai rien à faire moi...

aucun problème, tu peux commander autant de micros que tu veux.. si ça te plais pas tu les renvoie, ils sont très forts chez thomann pour ça, en plus ils ne te posent pas de questions sur le pourquoi du comment .. ils s'en foutent !

par contre, évidement, il faut faire bien gaffe à ne pas rayer ni les micros ni la boîte et garder le maximum de câble, surtout pas le couper quoi. Et de conserver toutes les pièces qui viennent avec, vis, ressorts etc..
en gros, pour qu'ils acceptent de te rembourser il faut que les articles que tu renvoie soient et aient l'air neufs.

par défaut ils te font un avoir sur ton compte chez eux, à utiliser lors d'une prochaine commande.
Si tu veux du cash il faut leur préciser que tu veux un remboursement sur ton compte bancaire ou ta carte de crédit.

et dernière remarque.. bien entendu, les frais de port sont à ta charge si tu veux les renvoyer.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 15 Sep 2008, 22:44
Ouais enfin apres soudure c'est plus trop comme neuf. Ca me ferais chier d'acheter un truc qui a deja été soudé
dan3471
mais t'inquiète pas ! bien évidement si tu commande un micro neuf ils t'en envoient un rigoureusement neuf, pas déballé, ça va sans dire..

le matériel qui est renvoyé par les clients se retrouve dans la section "prix cassés" ou tu peux justement avoir des articles quasi neufs à un prix inférieur au prix de vente neuf, vu qu'ils ne peuvent plus être vendus comme étant neuf.
C'est ce qu'ils appellent le B-stock, il y a surtout des articles de démonstration, comme des guitares ou des amplis.

Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 16 Sep 2008, 02:01
Ah ouais ok. Bonjour le gouffre financier si tout le monde fait ça. Enfin s'il le font c'est qu'il s'en sorte.
dan3471
bien sûr qu'ils s'en sortent !

je te prend un exemple : un micro que tu as acheté 80€ que tu renvoie, il se retrouve dans le B-stock à 70€, tu peux t'immaginer qu'ils l'ont eux-même acheté à l'importateur pour moins que ça.
Ils sont pas fous, quelque soit le prix que l'acheteur mettra, B-stock ou neuf, il y aura un bénéfice pour thomann.
Et c'est valable pour tous les magasins, c'est ce qu'on appelle être commerçant, tu fais croire à ton client que tu lui fais un cadeau en lui faisant une ristourne sur le prix en lui vendant au prix de gros, mais en fait tu te fais quand-même un bénéfice

elrital78
Ah merci Dan !

Enfin quelqu'un qui a répondu à cette question cruciale. Bah ça me fait bien plaisir d'apprendre ça. Parce que sinon bonjour pour bien savoir entre 3 micros lequel est le plus adapté par exemple ! Merci Thomann

Je viens de leur commander un DiMarzio ToneZone mais j'hésitais avec le Fred et même le Tb-4 de chez Duncan, donc tu vois... je vais pouvoir comparer ces 3 articles sur ma guitare + mon ampli, ce qui fera toute la différence.

Evidemment je ferais les soudures de la façon la + clean possible.
dan3471
mais de rien !

j'avais fait pareil il y a quelques temps, j'ai commandé deux micros et j'en ai renvoyé un et c'est passé sans problèmes. Ils m'ont remboursé.
C'est vraiment important de faire le plus gaffe possible avec les soudures et l'etat général etc.. comme ça pas de soucis

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Sep 2008, 11:44
Faut voir que le renvois est a ses frais et que c'est 15 € en colissimo, donc faut quand même pas trop se tromper
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...