Besoin d'aide pour achat de micro (pour ibanez)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Sep 2008, 11:44
Faut voir que le renvois est a ses frais et que c'est 15 € en colissimo, donc faut quand même pas trop se tromper
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dan3471
bongo a écrit :
Faut voir que le renvois est a ses frais et que c'est 15 € en colissimo, donc faut quand même pas trop se tromper

c'est sûr! c'est ce que je précisait quelques posts plus haut
mais faut pas les envoyer en colissimo, l'envoi le plus basique possible et le moins cher suffit, d'ailleur eux-même le préconisent. Pas grave si ça met une semaine à arriver.
pour renvoyer un ou deux micros ça passe en courrier "lettre" normale et pas colis, il faut un peu se démerder pour éviter les frais de port trop élevés en jouant sur les dimensions et poids limites et ça roule !
évidement, pour renvoyer un ampli p.ex ça coûte bien plus cher c'est sûr..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 16 Sep 2008, 12:45
Dixit Thomann : "Afin de rendre nos promotions plus intéressantes pour vous, tous les articles qui n´auront pas été vendus verront leur prix réduit après un mois, même si nous perdons de l´argent."

Moi je croyais pourtant que c'était interdit de vendre à perte, ptet pas en Allemagne...
elrital78
C'est vrai qu'il y a forcément le coût du renvoi, mais je trouve ça normal. Et c'est vraiment mieux de pouvoir tester deux ou trois micros plutôt que d'en prendre qu'un seul en se basant sur des notations sur Internet !

Quand on est à la recherche du plus beau son possible je pense qu'on est obligé de tester différents micros dans les mêmes conditions pour faire un choix final judicieux.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Sep 2008, 14:45
Ou se faire fabriquer un micro sur mesure
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
elrital78
bongo a écrit :

Oui enfin là faut connaitre les bonnes personnes déjà je pense !
Mais c'est sur que ça doit être le must.
dan3471
mais on en revient toujours au même problème, pas possible d'essayer

même si des micros totalement custom c'est quand-même pas la même chose, c'est pas de la grosse série, niveau qualité c'est sûrement mieux, on s'approche plus de l'artisanat pour certains fabricants et si on est a peu près sûr de ce qu'on veut on est rarement déçu je pense..

ce qui est imbattable dans le principe du satisfait ou remboursé c'est que ça coûte presque rien de se tromper si à la base on sait pas trop ce qu'on veut et qu'on essaye quoi..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Nicol@s
elrital78 a écrit :
bongo a écrit :

Oui enfin là faut connaitre les bonnes personnes déjà je pense !
Mais c'est sur que ça doit être le must.

Il suffit de demander à Mister Bongo pour ce genre de micros si je ne me trompe pas
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Fabious
Je remonte ce post car je suis passer chez un luthier qui m'a conseillé (mais je peux pas encore payer les micros j'attend mon salaire )

Je vais surement mettre un tone zone côté chevalet, et un air norton côté manche.
Je trouve ca bien (vous aussi ? )

Je vous dirais le résultat
Buckethead's apprentice

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...