Binding Gibson les Paul standard 2026 t

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HammerPulloff
Dreken4 a écrit :
Il ont apparemment retaillé l extrémité de la frette en métal.
Ça ne change rien.
Et je me répète mais en magasin le autre 2016 et 2017 sont pareille. Même le vendeur. Qui pourtant dois les connaître était étonné quand je lui est monté le truc.
La 2015 quand à elle a bien une frette de bout du manche à bout du manche.... Je trouve ça limite quand même


Les 2015 ont un manche plus large... Quand à la photo l'impression de frettes courtes peut être à un léger angle de prise de vue. D'autres guitaristes ont ils le même problème en jouant ta guitare ? Ou en jouant les 2016 et 2017 ? Peut être tiré tu trop la corde pour la liaison tirée.
Bon je constate que personne ne lit vraiment ce que je marque...
Je vais aller chez un luthier qui m écoutera et constatera par lui même.
Merci quand même. On peut clôturer ce forum.

Salutations
Logan_Ingalls
T'es injuste ! moi je te lis ! ;-)
Je pense que tu fais une erreur d'aller chez un luthier car si Gibson est intervenu, cela signifie qu'ils acceptent le principe que défaut il y a.
Tu devrais persévérer.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
titi twister
te fait pas de bile mec c'est juste ma façon de parler ca n'a rien d'hautain ou quoi que se soit faut se détendre mec hein

un vendeur qui connait vraiment c'est pas légion

un autre sillet c'est pas la solution, il ont retravaillé ça comme des cochons, tu as trop d'angle sur tes frettes du moins sur la photos(coté aigue)c'est injouable

ca serait moi c'est direct re frettage et si ca te dérange tu fait sauter le binding lors du refrettage ca coutera moins cher et surtout arrete d'aller voir des "vendeurs" ou je ne sais quoi...un bon luthier direct, on n'achète pas son pain chez un charcutier

allé pour la blague
Le souci c est que je dois passer par le revendeur qui passe chez le prestataire Gibson . Je reçois les informations qu ils veulent me donner. avec un luthier j aurai les détails en live.
Ils ont mal compris le problème Gibson. Il ont compris qu'il y avait un léger écart entre le binding et la frette. Ce qui a été corrigé. Mais le problème majeur n est pas reconnu puis que toutes sont conçue ainsi.
Le site chez qui je l ai acheté et l autre revendeur Gibson dans ma ville m ont dit la même chose après avoir testé leur Gitare d exposition.
Conclusion. Je me débrouille moi même ou je hammer pull off vers le haut.
NUFAN
  • #20
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Jan 17, 13:13
et moi tu me lis?
je te dis que 2015 c'est le seul millésime où y a pas de bending over the fret!
ils y sont revenus, normal faut pas déconner, mais faut leur laisser le temps de réapprendre
c'est pas le pb auquel je pensais au début.
fait la refretter tu seras plus emmerdé ou fais toi rembourser.
Y a plein de mecs qui ont gasé des 2016/2017 sur la brigade, pas un a bronché pour le moment.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Jan 17, 13:16
Salut,

Sur quel site tu l'as acheté ? C'est la première fois que je vois un post qui parle de ce problème (alors que les 2016 T sont sorties depuis plus d'un an )

Tu dis l'avoir achetée récemment. Tu dois avoir un délais de rétractation. Utilises le si tu es encore dans le délais si vraiment la guitare a un défaut.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Widower
Dreken4 a écrit :
Bon je constate que personne ne lit vraiment ce que je marque...
Je vais aller chez un luthier qui m écoutera et constatera par lui même.
Merci quand même. On peut clôturer ce forum.

Salutations


Lisez-moi, aidez-moi, soyez tous à mon écoute... Va voir un luthier va
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 23 Jan 17, 18:28
Dreken4 a écrit :
On peut clôturer ce forum.


Oui, c'est en cours. On a déjà fini les fondations du mur ouest.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JDK34
  • #24
  • Publié par
    JDK34
    le 23 Jan 17, 18:48
On peut surtout renommer le topic, car les Les Paul 2026 T ne sortirons que dans 9 ans ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
alain147
Dreken38 a écrit :
Bonjour.
J ai acheté une Gibson les Paul standard T 2016 récemment sur un site en ligne.
Après l avoir reçu et essayée , je me rend compte que lors d n hammer pull off sur la petite corde, je constate qu elle vient se coincer entre le retour du binding et la frette. Je décide d aller vérifiermoi même et je file chez un autre revendeur Gibson de ma ville pour tester une autre
En essayant le model identique je constate effectivement même souci. Le vendeur arrive je lui explique et semble lui même découvrir le souci et reconnais que cela n est vraiment pas pratique. on constate donc que sur les modeles standard 2016 et les nouveaux 2017 la frette ne va pas au bout du manche et se termine pas se satané binding. Qui limite la course basse de la corde à quelques millimètres alors que les 2014 ou 2015 la frette occupe bien toute la largeure du manche.
J en déduit donc que ce n' est pas un souci sur ma guitare mais que c est la conception des nouvelles standard.
Quelqu un à t il relevé le même détail?
J ai rendez-vous avec un luthier qui va pouvoir m éclairer sur les choses à faire pour corriger ça.

Merci d avance


Je n' ai jamais constaté ce bug mais j' en ai entendu parler. Prends-toi une 2015, c' est maintenant ou plus cher ...

La solution consiste à infiltrer de l' époxy entre l' extrémité des frettes et le binding. Tu en as parlé avec un luthier ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
le problème n'est pas récent , je possède depuis peu une standard 2008 fabriquée en 2010 , et bien lors des déboulés sur le mi la corde glisse sur l'arrondi de la frette et vient se coincer dans la fente du joint frette binding !!! pas terrible tout ça . la seule soluce serait de refretter le manche en virant ce petit bout de binding et en mettant une frette plus longue.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...