Cache-micros sur SG special ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
riomois85 a écrit :
Merci pour ta photo screamingbeer !

J'ai demandé à guitarland les dimensions de leurs cache-micros... parce que je me posais une question : mon micro côté chevalet est vachement haut, près des cordes quoi. Je sais pas si c'est typique des SG ou si c'est la mienne qui est comme ça. alors je sais pas si le cache va être assez profond ! Ptêtre que vous pouvez (encore ) m'éclairer sur ce point ?


c'est normal que le micro chevalet soit plus élevé que l'autre. si tu regardes de profil les 2 micros doivent être à peu prèt à égale distance des cordes.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
riomois85
Ben franchement, je regarderai ce soir mais il me semble pas qu'ils soient à la même distance des cordes.

De toute façon ça change rien au problème : la distance corps/micro. Il faut que le cache micro aie assez de hauteur pour la couvrir !
C'est un peu dur à expliquer, je sais pas si je me fais bien comprendre... je prendrais bien une photo mais... j'ai pas d'appareil !
screamingbeer
Bon, je vai faire un petit tuto dans la soirée, pour te montrer comment je les ai monté.
Pour le moment, saches que les deux micros sont identique au point de vu des dimentions!
si tu prends des caches en plastique, il faudra les limer un peu, sinon tu vas etre obligée de baisser tes micros. (limer sur 3 mm)
si tu prends des caches en métal, il faut faire gaffe à l'espacement entre les plots.
su ma SG, le cache du micro chevalet ne rentre pas entièrement dans le pickgard, mais ça ne se voit pas (photos dans la soirée.)
wanawana!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
riomois85
Chouette alors merci c'est sympa de me faire un p'tit tuto !
Les caches je les prendrais en métal, pas moyen que je foute du plastoc sur ma platinum
Faudra que je les lime aussi ?
Pour le micro chevalet, il me semblait aussi que ça allait pas rentrer... j'attends tes photos
alain147
Je te conseille d' aller faire un tour ici

http://www.stewmac.com/shop/Ha(...)tails



Deux soudures par micro, et fais attention a l' espace entre les plots des aimants

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
voila donc comment monter des caches en plastique schaller c'est tout simple et c'est ça l'interet du plastok.

d'abord on enlève les cordes puis le chevalet, puis la plaque. on démon te les micros et on obtient ça :



sur cette photo on peut voir que les caches sont trop hauts je les ai limé sur 3 mm.





apres ils resemblent à ça



il suffit de bien les enfoncer et les caches tiennent tout seuls sur les micros.


on remonte le tout et ça donne ça :

parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
riomois85
Merci bcp pour le tuto !
Avec des caches en métal, la manip serait similaire ? Plus complexe ?
On est obligé d'enlever le pickguard, le chevalet et tout ça ? Je veux dire... si on clipse juste le cache sur le micro, sans rien enlever, il va pas tenir ?
Ca me fait chier de tout enlever parce que je l'ai faite régler y'a pas lgtps...
screamingbeer
ils ne passeront pas, tu vas devoir dévisser toutes les visses de la plaque. apres, si tu arrive à tout manipuler sans avoir à enlever completement la plaque, et donc, en laissant le chevalet tant mieux, mais la je suis pas sur.

sinon pour mettre des caches en metal, ya plus de manipes, c'est plus dificil, il faut soudé (partie simple) et éviter la micophonie, cest a dire éviter les vibrations etc, pour ça, soit avec des cales en carton, soit en waxpotant, c'est à dire en faisant tramper des micros dans de la wax fondue (partie dificile), d'autres te renseigneront mieux que moi.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
riomois85
Ouais ok, ben je vais laisser tomber alors, je suis pas assez douée question bricolage pour me lancer dans ce truc là...
Dommage...
Merci à tous pour vos conseils en tout cas.
screamingbeer
ba tu peux le faire faire par un luthier, je pense pas qu'il te prenne rp de thunes, tu attends un peu, et quand tu as besoin d'un réglage pour ta SG, tu dmande en meme temps qu'on te monte les capots.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...