Changement de micros sur mon ibanez prestige 2550 (dimarzio)

Forum DiMarzio
Forums
murtaugh
bijour

Voila donc la chose: je projette de changer les micros d'origines de mon ibanez car je trouve qu'ils manquent de personnalité, de punch, de précision, et qu'ils salissent trop le son à mon goût (surtout en clair ou ça manque de "rondeur" et de chaleur).
Je pense opter pour des evolutions en neck et en bridge mais plusieurs questions me tournent dans la tête:

que puis-je prendre comme micro simple en middle qui reste dans l'espris des evolutions (vu qu'il n'existe pas d'évolution en simple...) ?
le montage des evo sur mon ibanez va-t-il juste consister à dessouder puis souder quelques fils, ou alors faut-il que je change en plus de selecteur, de potars ?
et enfin pensez-vous, vu les critiques que j'ais fait sur les micros d'origine, que les évolutions sont faits pour moi ? (je les aient juste écoutés via Steve Vai)

Si vous répondez au moin à une question ce sera cool
Elric66
non,rien à changer à part les micros!quand au choix,ben j'en sais rien!! j'ai une 3120 avec les ibz/dm et je trouve ça bien alors!!peux pas t'aider pour ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
murtaugh
Merci pour ta réponse Elric66
juste une question: tu as déja testé des vrai dimarzio ?
Elric66
oui!
air norton neck
air zone bridge
pafpro neck
tone zone bridge
IBZ/DM sur ma 3120
murtaugh
et tu n'a pas préféré les "vrais" au dimarzio/ibanez
Elric66
disons que les Ibz/dm sont des vrais DM fabriqués par DMpour Ibz!!!ça c'est une chose!! Le truc,ce n'est que m'ont avis,vu qu'ibanez met ces micros partout,ils ont fait des micros avec moi de caractere,plus passe partout!! ça reste relatif!!!je trouve que ceux sont d'excellent micros!!
Mais je prefere le PAFpro en grave,son equalisation et caractere sont super
En aigu,ben,moi ça me va pas mal,c'est moins puissant qu'un Tone zone,ça tombe bien,je ne fais pas dans le lourd!!Si je devais changer,je passerai en Pafpro en grave et en air zone en aigu...Je pense que ça serait parfait pour moi..maintenant,ma 3120 est en acajou et ça joue sur le rendu du son!!Peut-etre que sur la tienne en basswood,j'aimerai moins!!!
maintenant,j'ai pas de soucis de precision meme tres tres saturé,les clairs sont bien clair!!Ne pas oublier que les ibanez donnent des sont assez droit quand meme en general!!Penses peut-etre à mettre des micros aimant alnico et non ceramique pour la chaleur...Voilà,en fait,c'est tellement subjectif tout ça que c'est difficile à expliquer!!
mais il est clair quand mettant un tone zone,la gratte va gagner en grosse patate,mais pour le chaud en son clair,tu perdras!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
budabata
1- y'a pas un evo en simple qui est sorti chez DM y'a pas tres longtemps.??

2-Oui

3- Avec les evolution, tu vas avoir beaucoup de precision et de presence, mais pour le coté rond et chaud c'est pas trop ca...

A+

Citation:
mais il est clair quand mettant un tone zone,la gratte va gagner en grosse patate,mais pour le chaud en son clair,tu perdras!!


Oui, j'ai aussi testé ce micro et je dois dire qu'il est magnifique pour le metal avec des grosses basses et un coté tres droit. Par contre faut etre sur que c'est ca qu'on veut!

Si tu veux des sons plus chaud porte toi peut etre plus sur des Duncan ou des gibson.
murtaugh
autant de réponse en si peut de temps je ne pouvais pas espérer mieux

merci bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...