Changement de micros sur vieille epiphone, questions

Forum Epiphone
Forum
core-ddd
Bonjour, je posséde une epiphone explorer(droitier, et je suis gaucher), vieille (1997), bon j'en ais un peu marre du son, je voudrais savoir, si je pourrais en faisant un upgrade, retrouver un peu de sensation?j'ai pas le budget pour changer de guitare, donc par exemple remplacer un des micros apprement ça coûte pas trops chère. donc voilà. euh conrettement la question est, est-ce je peux mettre un emg sur ma gratte, ou alors quels autre micros son bien pour un son poly valent ?? quel emplacement, les références des micros... vu que j'utilise un me-50, je pense que ça pourrait faire l'affaire. au final, je n'aurais qu'un micros double, d'origine, et un micro double nouveau. voilà.

merci
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 03 Mar 04, 10:39
Si tu veux mettre un EMG, je te conseille d'économiser un peu pour en mettre deux...
Parce que je ne sais pas comment cohabitent un micro passif et un actif, mais apparemment, ça a l'air très compliqué.
Mossieur Propre
Deck a écrit :
Si tu veux mettre un EMG, je te conseille d'économiser un peu pour en mettre deux...
Parce que je ne sais pas comment cohabitent un micro passif et un actif, mais apparemment, ça a l'air très compliqué.


très mal, étant donné qu'il faut aussi changer les potards. Il se retrouvera avec de gros problèmes d'inpédence.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
core-ddd
donc quelle serait la solution ? emg ou une autre marque quoi.
et quand vous parler de micro actif et passif c'est quoi ???

en résumé je veux une solution pour changer de micro et avoir un autre son sur ma gratte
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 04, 13:47
Quel type de sons recherches tu aussi ?
core-ddd
en fait je cherche un son polyvalent, mais pour des raisons budgétaire je ne en changer qu'un seul je crois que c aux alentours de 160 euros un humbucker ??? et je le metterais au niveau du floyd, parcequecelui d'origine est attaquer par la rouille. donc je ne sais pas... si vous me dite qu'avec un un humbucker(micro double) au noveaudu floyd avec un son polyvalent (beau son clair, saturation genre metal,punk,blues) mais qu'il faut enlever le micro manche et ben je l'enlève.... mais comme je vois pas ce que c, par exemple les actifs passifs....
core-ddd
pour la marque ça peut-être peut importe tant que ça reste dans le budget et que ça respecte les caracteristiques que j'ai prciser genres et tou ...

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...