Changement mécaniques Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Pierretogi
Hello,

Je voudrais changer les mécaniques sur mon Epiphone MKH, celles d'origine sont ok mais j'aimerais bien un truc un peu plus quali sans mettre 150 balles.

Je ne l'ai jamais fais moi-même, visiblement suffit d'un tournevis et d'une clé, mais j'ai vraiment peur de me ramasser dans les mesures et de commander les mauvaises


Alors comment être certain que les nouvelles iront dessus sans soucis, je ne veux pas percer ou quoi que ce soit.
Dès lors si vous avez des suggestions de mécas avec un bon rapport Q/P et facile à monter, en conservant la couleur, et la forme si possible, je prend (je connais que gotoh)






Merci d'avance

Edit : oublié de mettre qu'après recherche il me semble que ça c'est bon mais j'ai des doutes https://www.thomann.de/fr/goto(...)s.htm
Fenson66
Salut !

Elles ont un oeillet vissé donc c'est percé à 10mm. La vis de fixation est à 45°.
Suffit de prendre des mécas avec les mêmes caractéristiques soit une bonne partie de la prod' de type moderne.

Les mécaniques citées feront donc l'affaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pierretogi
Merci Fenson 66 !


Et bien plus qu'a attendre du stock

Si quelqu'un sait ou les trouver ailleurs, ou une autre référence qui irait avec les boutons "tulipes" et la couleur, je prend !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...