Changement Pickups Epiphone Special II

Forum Epiphone
Forum
AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le
Bien le bonjour à tous !

Voilà, cela fait plus d'un ans et demi que j'ai ma guitare (epiphone Les Paul Special II model)

Personnellement, le manche assez fin me convient encore bien, mais le son des micros est franchement pas terrible, elle se désaccorde souvent et j'aime pas la couleur ... (je l'ai acheter sans connaître rien à la guitare Mais maintenant j'ai bien évoluer)

Ayant un manque d'argent pour acheter une nouvelle guitare, je me suis dis que c'est peut-être pas une mauvaise idée d'acheter de nouveaux humbucker et de les installer sur celle-ci ?

J'aimerais avoir vos avis si elle vaux le coup ou non (je recherche un son bien metal mais aussi polyvalent, j'ai pensé à des seymours duncan ou des dimarzio mais je ne connais pas beaucoup les micros ...)

Merci de me répondre
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
laisses tomber les Seymour/Dimarzio... tappe chez GFS t'aura le meme résultat sur ta Spe pour 2 fois moins cher
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Pas besoin de mettre autant, pour moins de 300€, tu peux trouver une Lag Roxane d'occase qui sera d'une tout autre qualité question lutherie, et tu pourras monter un bon set de Tonerider ou GFS, si les micros d'origine ne te conviennent pas (ce qui ne m'étonnerait pas, ils sont moyens en entrée de gamme).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
Ah, mais c'est aussi, vu que je m'achèterais sans doutes une autre guitare un moment, je garderais ma première les paul pour pouvoir l'utiliser à différents accordages.

J'ai lu des critiques sur audiofanzine de ma les paul, je compatie sur le fait de changer les micros et les mécaniques, question mécaniques j'opterais pour des sperzel bloquantes, mais micros ... J'ai vraiment des coups de coeur pour ces 2 marques mais je ne sais quoi choisir ... =X
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
AreNow a écrit :
mais micros ... J'ai vraiment des coups de coeur pour ces 2 marques mais je ne sais quoi choisir ... =X

franchement ça ne vaut pas le coups de claquer plus de 150€ sur cette pelle alors que tu trouvera les équivalents chez GFS/Tonerider pour 2 fois moins et qui feront vraiment l'affaire sur cette lutherie
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Allez, si vraiment ça peut te faire plaisir, tu vas trouver un set de SD SH2/SH4 pour 125€ chez Thomann, mais c'est donner de la confiture aux cochons, tu n'entendras pas la différence avec un bon set de GFS/Tonerider!...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
Est-ce que les GFS/Toneriders sont dans le style pour du metalcore et en même temps pouvoir avoir un clean très raisonnable comme les SH-4 et S-H2 ? (j'ai un ami qui veux bien me vendre sa paire de SD de sa jackson (http://www.thomann.de/fr/jackson_kv5fr_king_v_bk.htm) pour 100€ ^^)
milkyway77
Les Tonerider, pas trop... Même le Generator, c'est pas du gros patator, par contre, en clean, c'est plus exploitable qu'un SH4.
GFS, connais pas assez.
Par contre, 100€ pour SH2/SH4, c'est un deal correct.
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
Je fais un up (excusez moi )

Le Tonerider Generator m'a l'air pas mal (et le prix très bas )

Mais où puis-je en commander (vu que j'habite en Belgique ?). De même, c'est d'office mieux que les micros d'origines de ma guitare et ce n'est pas une grosse somme de perdue. Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...