Changements de cordes sur une epi explorer goth

Forum Epiphone
Forum
stuffed
  • stuffed
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stuffed
    le 16 Août 2005, 20:01
Bonsoir,

Comme dit le titre, j'aimerais changer mes cordes sur mon Epiphone Exporer gothique....le problème c'est que après avoir enlever la pemière corde, et bien à ma grande surprise je ne vois pas comment la changer :s...ce n'est pas du tout comme ma strat..j'ai acheter comme jeu de cordes des blue steel (dean markley) qui m'ont été conseillé par le vendeur...mais je vois pas comment mettre le bout de la corde comportant le petit anneau...car apparement sur la corde d'origine il n'y a vait rien au bout ...aidez moi plz :'( :'(
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 16 Août 2005, 20:21
mon copain à l'epiphone explo goth!

bah au bout de la corde en principe tu as une boule ou quelque chose comme ça... eh bin tu rentre l'autre bout dans le cordier en direction de la tête et tu pousses...tu la rattrappes de l'autre coté du cordier, tu la poses sur son pontet sur le chevalet, et tu l'amènes vers la mécanique.

François
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 16 Août 2005, 20:24
y avait rien au bout sur la corde d'origine tu dis? elle a été fabriquée où la tienne? ( mon numéro de série commence par U) et sur la mienne c'est toujours les cordes d'origine et il y a une boule...je la vois par le cordier...

François
stuffed
  • stuffed
  • Publié par
    stuffed
    le 16 Août 2005, 20:31
Et bien la mienne le numéro de série commece aussi par U...mais je crois que le floyd dessus est spécial...enfin je sais pas j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait sur certain floyd une question de couper la boule ou je ne sais quoi...:'(
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 16 Août 2005, 20:37
il faut passer la corde du coté opposé a la boule dans le stop bar pis passer dans la mécanique et touner
rien de plus simple
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 16 Août 2005, 20:41
Ah bon tu as un floyd dessus toi? moi j'ai la version "normale" si je puis dire.
En tout cas réjouis toi, la version avec floyd n'est plus fabriquée!!!

tu l'as postée sur le topic du club epiphone et le "Discussion sur les Explorer"??? on pourrait en parler, j'adore cette gratte!

A bientot

François.
stuffed
  • stuffed
  • Publié par
    stuffed
euh j'ai pas compris
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
boarf a écrit :
il faut passer la corde du coté opposé a la boule dans le stop bar pis passer dans la mécanique et touner
rien de plus simple

oui mais stuffed a une version avec Floyd Rose.
boarf
  • boarf
  • Publié par
    boarf
    le 16 Août 2005, 20:43
ah ok
je crois qu'il y a des topic sur le sujet
essaye en cherchant
stuffed
  • stuffed
oui voilà avec floyd rose....et je sais pas comment changer mes cordes .

ps: tu me dis qu'elle n'est plus fabriqué mais je l'ai eu neuve a mon annif ya seulement 3mois...
Eikichi
stuffed a écrit :
oui voilà avec floyd rose....et je sais pas comment changer mes cordes .

ps: tu me dis qu'elle n'est plus fabriqué mais je l'ai eu neuve a mon annif ya seulement 3mois...

oui oui elle n'est plus fabriquée, avant sur le site ils mettaient "Also available with Floyd Rose", maintenant nada, à part pour la Les Paul. Mais c'est normal que tu en ai eu une, les distributeurs ont des stocks, c'est pour ça que j'ai une gratte qui date de 2004 alors que je l'ai eue en février 2005 lol

moi aussi pour mon annif mais j'étais pas encore décidé en décembre...alors j'ai commandé qu'en février lol
boarf
  • boarf
  • Publié par
    boarf
    le 16 Août 2005, 20:50
il faut couper la corde a 3 4 cm de la boule
la passer dans le pontet juste devant le petit cube et serrer la vis de pontet ave la bonne clef hallen en verrifiant que la corde est bien centrée
puis il te faut enlever le bloque corde sur le manche et faire passer la corde dans la mécanique
tu fais gaffe que les spire s'enroulent bien tu accorde et tu remet le bloque corde
et tu fini l'acordage avec les fine tuner
si c une corde de la meme marque due avant tu n'as pas besoin de regler les autre cordes ( en principe )
stuffed
  • stuffed
ah oki je comprends now...et c'est mieux avec un floyd rose ?

je trouve pas pour changer les cordes :s c'est le caca total là
stuffed
  • stuffed
merci boaf je vais essayer, mais faut que je coupe le peti tressage de la corde juste avant la boule alors ?
boarf
  • boarf
  • Publié par
    boarf
    le 16 Août 2005, 20:54
faut couper le tressage tout cour lol tu le coupe un peu apres comme ca tu n'es pas ennuyé ca fais 3 ou 4 cm apres la boule quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...