Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer accastillage sur LB CS4 Custom77

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rikuo
    le 20 Mar 11, 05:36
Salut à tous !

Après une année assez chargée j'ai enfin décidé de me remettre à la gratte.
Cette nuit, infoutu de dormir de par l'exaltation ressentie à l'idée de m'y recoller, j'ai ressorti ma bonne vieille CS4 pour la nettoyer un peu. Là, je me suis aperçu que les mécaniques avaient un peu -carrément en fait- morflés, sans doute pendant le déménagement. Vu qu'elles tenaient pas hyper bien l'accord dans mes souvenirs, j'ai décidé de les changer, ainsi que le chevalet.

Dans mon plan diabolique, c'est là que vous entrez en scéne.

Je me demandais d'une part, quel "format" serait le plus adequat pour la LB CS4 en ce qui concerne les mécaniques. Je pose la question car ne s'agissant pas d'une vraie Les Paul et compte tenu du côté modern/vintage de la bête et des spécificités de C77, j'ai peur de faire une connerie. Je pencherai plutôt pour des méca simples mais avec une très bonne tenue, concernant la marque j'ai de bonnes impression chez Schaller, et niveau budget absolument aucune notion sur le plan accastillage.

Pour le chevalet, évidemment c'est un tune-o-matic, mais là encore, peur de devoir creuser des trous pour les vices.

Budget total : Si je pouvais m'en sortir aux alentours de 175€ ça serait pas mal. Je précise que je suis preneur en ce qui concerne les "kits", si la qualité est au rendez-vous et que ça rentre dedans sans devoir amocher la bestiole.

Voilà voilà. Merci d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Custom77...