Changer mes micros????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
florian6933 a écrit :
C'est ta guitare que tu as mis en photos? Qu'entends tu par échange contre service ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ParaNova
OK, faut que je commande tout et que je la monte en faite ^^ C'est ca ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, c'etait juste pour te montrer que tu peux te faire une simili Adrian Smith à partir de ta strat pour moins de 60€ (sur la photo c'est celle de mon fils)
Mais si t'as pas d'experience en lutherie, oublies !

Donc suit mon conseil : choppe un double format simple à 15€ et mets du fric de coté pour une Adrian Smith à 500€ (vu que t'as l'air d'etre fan !)
la guitare c'est de la merde !
ParaNova
Pas mal de personnes m'on dis que changer juste les micros ne changeront pas grand chose, tu en pense quoi?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Biloute
j'en pense que pas mal de monde ici donne son avis et chacun a le sien...
Moi je te donne juste mon avis...
Mais pour bricoler/customiser/monter/fabriquer des guitares depuis plus de 20 ans je te dis simplement que foutre un double format simple sur ta Squier va te changer la vie sur les saturations !

Apres c'est toi qui fait ce que tu veux !

y en aura toujours pour te dire que le bois de la touche a plus d'importance dans le son que le type de micro

Donc dans un premier temps, garde ta gratte, fout un double (de marque meme si ça t'amuse mais pas plus de 40/50€ d'occase.. au dela ça sert à rien sur ta gratte) et met du fric de coté pour une des AS que je t'ai mis en lien plus haut (pas la peine pour l'instant de claquer plus du triple du prix dans le modele haut de gamme)
ParaNova
ok

Et les deux autres micros, faut les changer ou j'en change juste un ?
Biloute
tu peux te faire un set deux simples, un double format simple en tappant dans l'occase ici meme.
Y a parfois de bonnes affaires (un set de GFS alnico hot staggered coute environ 25/30€ d'occase.. un rail entre 10 et 20€ .. j'ai revendu y a pas longtemps un Seymour duncan JB Jr 30€ ... bref regarde dans les annonces)
Biloute
3 fois le prix, corps en basswood vs aulne, floyd original sur la US et micros (Super disto sur la US)

pas de quoi à mon avis claquer aussi cher.
La "petite" est deja une tres bonne gratte et un Dimarzio super disto c'est 30 à 40€ d'occase...
Si le Floyd (un Floyd rose spe) te plait pas un original coute moins de 100€ d'occase.
mais d'origine ça sera deja le jour et la nuit avec ta Squier affinity.. Et il te faudra du temps avant d'avoir le niveau pour exploiter correctement la difference entre les deux modeles (surtout si c'est pour jouer sur un petit ampli cheap )
ParaNova
Non j'ai un Marshall VS 100 acheté d'occase

Il y a pas beaucoup de GFS d'occase je trouve ^^

J'ai regardé tes projets de guitare , félicitation
Biloute
florian6933 a écrit :
Non j'ai un Marshall VS 100 acheté d'occase

c'est bien ce que je disais
ParaNova
Bon bah je pense que je vais juste changer un micro pour celui la: http://cgi.ebay.fr/Artec-Alnic(...)_1157

Car je ne trouve pas de micro simple gfs ^^
ParaNova
Si j'achette la jackson, elle me durera combien de temps environ ?
milkyway77
10:15 a écrit :
(...)
- micros qui trainaient (dont un fabuleux Jackson J90C vintage)
(...)

Fabuleux?
'ai jamais rien entendu d'aussi mou, fade et compressé!
J'en ai un qui dort dans un tiroir, je le vends pas cher à qui n'en veut!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
vend le sur eBay c'est la folie aux US ça part dans les 100$
http://cgi.ebay.fr/Charvel-Jac(...)_1098
http://cgi.ebay.fr/USA-Made-Ch(...)_1098
http://cgi.ebay.fr/Charvel-Jac(...)_1098

Le fabuleux est ironique Il est "fabuleux" pour sa cote incroyable (pourquoi ce micro et pas un autre ??) pour moi c'est un micro qui trainait dans un tiroir aussi... mais qui tombait tres bien du coups sur une copie de Jackson
(je lui trouve quand meme un petit coté Super Disto dans le style ceramique high gain inutilisable en clean/crunch)
ParaNova
Tu ne m'as pas répondu 10:15 , combien de temps pense tu que je garderais cette guitare ?

Vaut-il mieux en acheter une plus chère d'origine mais d'occasion oubien celle ci?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...