florian6933 a écrit :
Je m'explique. J'ai acheté une Epiphone Custom ebony et depuis que je l'ai je ne peux plus jouer sur ma squier car le son est vraiment mauvais
De même pour cette jackson, jusqu’à "quel niveau de jeu" est-elle faite?
outch....
Deja tu es passé d'une Strat à une LP !! Tu ne peux pas dire que le son de ta Squier est "mauvais" par rapport à ta LP...
C'est comme dire "depuis que je suis passé à l'avion je touche plus à ma voiture tellement elle vole mal !!"
Les guitares ne sont pas des produits electromenager ! On peut comparer la "qualité" des composant mais par dire "c'est kiki qu'est mieumieux" (mais si ça fait plaisir à la majorité sur ce forum de faire ce genre de comparaison pour se rassurer de son acaht)
Bref, ta LP n'est pas "mieux" que ta squier... une Strat Custom shop sera mieux peut etre.. mais pour certains morceaux/type de musique ta Strat sera bien mieux adaptée que ta LP !
Si je prend ta Squier et que je m'en occupe une journée (reglages, changement de micros/accastillage, plani, etc...) j'en ferai surement une guitare "meilleur" que ton Epiphone... pour une utilisation précise !
De meme que le niveau n'a rien à voir avec guitare mieux ou pas... un débutant avec trois mois de guitare fera sonner une Les Paul à 5000€ comme une merde alors qu'un excellent guitariste te fera sonner une Epiphone 10 fois mieux...
ça veut dire que l'Epiphone est mieux ?? non évidement !
De meme qu'à ton niveau tu as encore de la marge avant de prendre en defaut la Adrian Smith à 500€ .. plus tard peut etre tu voudra changer les micros, et en fouttant le meme set tu t'approchera du son de sa grande soeur. Mais sur un VS100 tu ne verra sans doute pas des masses la difference
Si j'avais le fric je prendrait peu etre celle à 500€ parcequ'elle me plait bien et que je saurai quoi faire pour en faire une excellente guitare.
Alors que toi, débutant, tu ne saura peut etre pas regler correctement celle à 1700€ et tu en verra un instrument aussi désagréable qu'une Squier mal réglée
La guitare c'est pas une science, ni un produit electronique avec des fiches techniques qui permettent la comparaison objective.
La guitare c'est ce que tu en ferra
la guitare c'est de la merde !