Changer mes micros????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ParaNova
Re bonjour a tous! Un petit up sur ce sujet pour une petite aide rapide!

J'ai commandé ce micro: http://cgi.ebay.fr/Artec-Alnic(...)0bc75

pour ma squier (en espérant que le son change ...) Mais je ne sais pas quel micro il faut que je change !!!

Une petite aide?

merci !!
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Donc celui tout a droite? Peux tu m'expliquer pourquoi stp?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
florian6933 a écrit :
Donc celui tout a droite? Peux tu m'expliquer pourquoi stp?

euh... si tu ne peux répondre toi même à cette question je te conseille VIVEMENT d'aller faire poser ton micro par un luthier !
la guitare c'est de la merde !
ParaNova
.. faut bien se lancer ...
deja en fonction de sa valeur de resistance, 12K en general son plus fait pour aller du coté chevalet, coté manche tu verra plutot des valeurs comme 8K (mais c'est tres variable en fonction des micros). D'autre part, la longueur de cable qui me semble un poil courte (mais bon ce n'est qu'une vue photo). Et 3eme point, c'est un humbucker au format simple, que tu va monter sur une Squier type strato je presume avec une configuration SSS, tu te retrouvera donc en config SSH avec le H au niveau du chevalet (du vibrato si tu preferes).
Mais sinon, oui il faut bien se lancer mais pas à l'aveuglette.
milkyway77
Je connais le Artec Dual Blade alnico5, j'en ai un au format Tele, ce n'est pas un vrai Hot Rails, ça tire plus vers du Joe Barden.
Très bon, donc, mais pas grosse patate.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ParaNova
Merci a vous deux ! Je ne me lance pas a l'aveuglette, j'aurai de l'aide de mon père et des tutos que j'ai trouvé ^^
Par contre, je n'achete plus rien qui viens de chine sur ebay, c'est tres (trop) souvent de la contrefaçon... j'espere que tu ne sera pas deçu...
ParaNova
J'ai payé 9 euros, c'est pas exessife (je sais pas comment ca s'écrit^^) et je ne pense pas que ca puisse etre pire que le micro d'origine non?
sans doute que non (encore que, y'a des bonnes series de squier). Tu verra surement une difference mais ce ne sera peut etre pas le son recherché à la base.
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Je connais le Artec Dual Blade alnico5, j'en ai un au format Tele, ce n'est pas un vrai Hot Rails, ça tire plus vers du Joe Barden.
Très bon, donc, mais pas grosse patate.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ParaNova
Aide urgente svp !!

J'ai déomonté le pickguard pour mettre le micro que j'ai achetté (mis dans un des messages précédents). Sur l'ancien micro, j'ai un fil blanc relié au sélecteur et un autre relié au volume. Sur le nouveau, j'ai trouvé celui qu'il faut relier a volume mais j'ai 4 autre fils que je ne sais pas ou brancher: un vert, un noir, et blanc qui est attaché avec un rouge.

Ou est ce que je dois brancher ces 4 fils? un sur chaque position de selecteur ? Ce qui fera deux sur chaques (avec les autres micros d'origine?)

Merci de votre aide!

Comment faire pour mettre des photo que j'ai copié de puis mon appareil photo? [/hs]
ParaNova
Je ne trouve pas comment mettre des images désolé
ParaNova
Voila les images: une aide ???

milkyway77
Le code couleur des Artec est sur cette page:
http://cgi.ebay.fr/Artec-HOT-R(...)bb0d6
tu veux faire quoi, exactement, comme branchement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...