Changer micro chevalet sur Epiphone lespaul Gold Top

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    nono58
    le 23 Mar 21, 23:25
Bonjour, je possède une Epiphone, copie de lespaul Gold Top, de 1995 fabriquée en chez Samick d'après son N° de série. J'ai un doute sur la qualité du micro chevalet. Il fonctionne, mais...apporte une légère harmonique de distortion, quelque soit le niveau du pot de volume, pas forcément agréable en son clair..Surtout lorsqu'en tête j'active ma SARDIN CAN ( compresseur / rectifier) de chez CELMO ( en mode compresseur seulement). Sans être un "enfileur de perles", j'aimerai toutefois pouvoir ne PAS avoir ce son "un peu pourri" lorsque j'attaque un peu fort au médiator en rythmique. Bien sûr dès que je passe en mode "micro chevalet + micro manche"ça s'atténue... mais bon... J'essaye surtout de comprendre ce qui peut engendré cette distortion non désirée. Évidement j'ai testé la guitare en direct dans 2 ampli ( un ACE LIVE, un CRATE PALOMINO 16 modifié sur la partie gain en entrée, schéma de chez Aperio guitar) et le phénomène reste le même, et "s'amplifie" lorsque j'enclenche la SARDIN CAN. Quelqu'un aurait une idée à partager sur le sujet ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...