Bonjour à tous !
Bon ça risque de vous paraître assez exhaustif comme liste de questions… mais j’ai besoin d’un peu d’aide:/
Voilà, j’ai une Ibanez RG 2570 avec une config micro 2 doubles et 1 simple [manche H/S/H chevalet]. Je voudrais équiper cette gratte de micros EMG. Je pense pour l’instant mettre un 81 au chevalet, un 85 en manche et un 85P (l’équivalent 85 mais en simple bobinage). So, here we go :
- Déjà, niveau choix du micro manche, l’hésitation se situe au niveau du 85, car il existe les 89 qui sont splitable, et j’aime justement beaucoup dans ma config actuel la position de sélecteur Humbucker manche splitté + medium. Ayant besoin d’une gratte assez polyvalente, j’ai déjà une hésitation la dessus…
- De même pour le medium, entre le 85P et le 60P… là je ne sais pas du tout ce qu’un 60 simple bobinage couplé à un 81 ou un 85 peut bien donner… => re doute
- Ensuite, il me semble qu’il n’existe pas de kit H/S/H EMG sur le marché, donc il va falloir que je bidouille tout ça. J’ai vu que les micros EMG était vendu avec leurs câblage, plus potars et prise jack. Si j’achète 3 micros EMG, vais-je me retrouver avec tout les câbles/potars/jack en triple ? Niveau schéma de câblage, ya t’il un endroit où je pourrais trouver ça (de façons a tout pouvoir commander à l’unité sans rien oublié, et tout souder après)? Puis reste à trouver un sélecteur 5 positions qui va bien pour une Ibanez.
- Au final, les micros actuel (DiMarzio IBZ) vont être monté sur une autre gratte (Ibanez SA160QM) en config [manche S/S/H chevalet]. Il me faudrait un bon micro simple bobinage en manche, et je pensais à du Seymour Duncan. Il m’en faudrait un avec un assez haut niveau de sorti histoire de ne pas avoir trop de difference avec le Humbucker chevalet.
En vous remerciant d’avance !