Code couleur des fils d'1 Duncan Designed ?

Forum Seymour Duncan
Forums
vince_99
Bonjour
je suis en train d'essayer de monter un Hot Rails Duncan Designed.
Est-ce que les couleurs des fils sont les mêmes que pour l'original? EDIT: j'ai ma réponse et c'est non
Il y a 5 fils, avec les 5 couleurs identiques à l'original. Mais c'est 1 micros d'occasion, il avait déjà été monté et certains fils étaient déjà soudés ensemble, mais ils ne correspondent pas au schéma du site Seymour-D.

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

de mon côté j'ai mis (après plusieurs essais) : le blanc relié au sélecteur. Le rouge et le vert ensemble. Le noir et le Dénudé à la masse (en torsade). Y a du son qui sort, mais je suis pas du tout sûr du cablage.

D'ailleurs j'ai aussi la même question pour un Duncan Designed HB102 (SH-4)

Et tant que j'y suis, j'ose la même chose pour des micros qui sont censés être des micros mex. C'est normal qu'il y en ait 1 avec 2 fils (1jaune 1noir) et l'autre avec 1 blanc et 1 noir. Le noir correspond à la masse dans les 2 cas?

Merci d'avance!!
vince_99
Disez-moi pas qu'y a personne pour m'aider dans ce petit problème!?
Mr Bluesman
bah moi j'ai monté un couple HB103B et HB103N j'ai cablé comme le schéma du site seymour duncan et ça marche nikel.

Pour les mex j'en ai monté il y a quelques années sur ma stratopelle et j'ai mis a chaque fois le noir a la masse et la encore ça marche nikel
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
finyan
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 13 Sep 05, 19:00
Ca depends du micro que tu remplaces...
Sinon selon les marques les couleurs different en general, tu peux tu devrait trouver des infos...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
vince_99
Citation:
Ca depends du micro que tu remplaces...
Ah bon?

Merci pour le lien mais il n'y a pas de Duncan Designed
vince_99
alors je coupe le fil vert ou le fil rouge?
vince_99
bon.. un up comme ça
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 22 Sep 05, 12:35
Salut Vince

Mesure les resistances entre chaque fils (après les avoir séparé).
Tu trouveras ensuite les 2 bobines... et il suffit de les cabler en série pour voir si elles sont en phase ou hors phase (son tout fin et funky, sans niveau).
Si c'est ce dernier cas, il suffira d'inverser le sens de l'un des 2 ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...