Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment changer les micro d un gibson les pauls 2012???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • #15
  • Publié par
    BigB
    le 05 May 13, 23:53
Sitael a écrit :
C'est qu'une histoire de cablage ça. On appel ça des splits micro...


Yeps mais faut un micro avec les 4 cables pour pouvoir le faire. Ceci dit, les buckers en split ça sonne rarement bien (en parallèle ça fonctionne mieux).
Larry Carton
Si le câblage t'angoisse vas voir chez Axerus, ils proposent des électroniques déjà câblées, t'auras juste deux soudures a faire.
Mais bon c'est l'occasion d'apprendre à le faire, c'est pas difficile.
Un conseil, fais toi un gabarit en carton, mets les potars dessus, câble les sur le gabarit et installe les ensuite.
C'est bcp plus simple ainsi...
Sinon je crois bien que sur la LP 2012 il y a le split pour chaque micro+ l'inversion de phase.
Si en tirant le tone tu n'entends plus rien, c'est que ta gratte a un problème.

Pour ce qui est de la valeur des condensateurs, pour des doubles, il vaut mieux utiliser du 0.22 que du 0.47, valeur plutôt conseillée pour des simples normalement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
irhemix
La solution de Fenson est la plus simple, il n'y a qu'à souder les cosses et les souder sur les nouveaux micros.
Les micros Slash ne sont pas splitables, il ne faudra pas tirer les pushpulls c'est tout.

Coût de l'opération 1 fer à souder 40w + de la gaine thermo rétractable : moins de 20€ sachant que le matériel est réutilisable.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ce qui me rassure c est surtout que jusque la personne ne ma dit :"t es fou remplace pas tes micros d origine par les Slash "hi ,pour le moment j aime l idée de refaire tout le cablage moi même les composants coute 32/35£ c est pas la ruine pis comme ca je pourrais garder tout le circuit d origne pour le remettre un jour ou le vende et ca éviterais que je split par accident en étant à moitié bourré sur scéne les micros slash hi
comas
  • #19
  • Publié par
    comas
    le 06 May 13, 16:02
staff55 a écrit :
Ce qui me rassure c est surtout que jusque la personne ne ma dit :"t es fou remplace pas tes micros d origine par les Slash "hi ,pour le moment j aime l idée de refaire tout le cablage moi même les composants coute 32/35£ c est pas la ruine pis comme ca je pourrais garder tout le circuit d origne pour le remettre un jour ou le vende et ca éviterais que je split par accident en étant à moitié bourré sur scéne les micros slash hi


Achète tout ca sur Guitar'n'blues Pas plus chère qu’ailleurs, 5€ de fdp, et rapide (quand une boite française fait du bon boulot, autant la mettre en avant )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Il est au Quebec...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
comas
  • #21
  • Publié par
    comas
    le 06 May 13, 16:22
Larry Carton a écrit :
Il est au Quebec...


A oui tiens !
Autant commander sur Stewmac alors !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
irhemix
staff55 a écrit :
Ce qui me rassure c est surtout que jusque la personne ne ma dit :"t es fou remplace pas tes micros d origine par les Slash "hi ,pour le moment j aime l idée de refaire tout le cablage moi même les composants coute 32/35£ c est pas la ruine pis comme ca je pourrais garder tout le circuit d origne pour le remettre un jour ou le vende et ca éviterais que je split par accident en étant à moitié bourré sur scéne les micros slash hi


Ces micros sont tout bonnement géniaux, après y avoir goûté tu ne penseras même plus au split.
Et puis en toute logique les pushpull devraient agir en killswitch.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Fabster44
Tu peux trouver des kits pré-cablés de bonne qualité chez Jonesy (http://jonesyblues.com)

D'ailleurs si t'es fan de Slash, il propose un kit AFD
irhemix
95$ le kit de câblage afd faut arrêter le délire... En plus il reste à démonter la plaque, souder le nouveau sélecteur, souder les micros... Autant laisser la guitare au luthier ça coûte moins cher et c' est garanti
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
comas
  • #25
  • Publié par
    comas
    le 06 May 13, 18:55
irhemix a écrit :
95$ le kit de câblage afd faut arrêter le délire... En plus il reste à démonter la plaque, souder le nouveau sélecteur, souder les micros... Autant laisser la guitare au luthier ça coûte moins cher et c' est garanti


Autant se le faire ... c'est plaisant, intéressant et moins cher....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
irhemix
comas a écrit :

Autant se le faire ... c'est plaisant, intéressant et moins cher....


Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Autant pour quelqu'un allergique au fer à souder une plaque de strat précablée peut être tentante. Mais pour la LP il faut déssouder l'existant, et souder se qu'il reste à souder...

Et puis il n'y a pas cette joie de chercher le défaut de masse ou se demander pourquoi le potard de tonalité agit comme un volume
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...