Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment changer les micro d un gibson les pauls 2012???

Forum Gibson
Forums
Bonjour je suis l heureux propriétaire d une Gibson les paul 2012 j ai récement acheté les micro alnico pro 2 Slash étant un grand fan du guitariste à chapeau.Et en démontant la plaque arrière de ma guitare j ai découvert un circuit imprimer avec mes micros actuel branché par cosse!! Alors comment je fait pour brancher mes nouveaux micro la dessus sachant qu avant la cosse mes micro actuelle finisse par 5 fils et que les Slash n on qu un seul cable...
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 05 May 13, 17:52
staff55 a écrit :
Bonjour je suis l heureux propriétaire d une Gibson les paul 2012 j ai récement acheté les micro alnico pro 2 Slash étant un grand fan du guitariste à chapeau.Et en démontant la plaque arrière de ma guitare j ai découvert un circuit imprimer avec mes micros actuel branché par cosse!! Alors comment je fait pour brancher mes nouveaux micro la dessus sachant qu avant la cosse mes micro actuelle finisse par 5 fils et que les Slash n on qu un seul cable...


Le plus simple est de refaire le câblage à l'ancienne

Sinon il va falloir adapter pas mal de truc ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
j avais peur qu on me dise ça hi surtout que ca va être tendu de retrouver un cicuit complet a l ancienne.Ils en vendent deja plus sur thomann
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 05 May 13, 18:02
staff55 a écrit :
j avais peur qu on me dise ça hi surtout que ca va être tendu de retrouver un cicuit complet a l ancienne.Ils en vendent deja plus sur thomann

??

Tu as déja tous les élèments

Tu as les potards et les capa qui sont sur le circuit, à part du cable, tu n'auras rien à acheter.

Il doit y a voir une dizaine de soudure à faire
Rien de bien compliqué
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
pffff bon je vend des micro Slash hi non serieux il s abuse , le problème c est si un jour je la revend et que je veut remonter les micro d origne enfin si y a pas d autre solution...
Sitael
  • #6
  • Publié par
    Sitael
    le 05 May 13, 18:18
Si t'as peur de le faire toi tu peux tjs demandé à un Luthier. Et tu pourras très bien vendre la guitare avec les micro Slash et le câblage refait. Je dirais même que ça sera une plu value
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
comas
  • #7
  • Publié par
    comas
    le 05 May 13, 18:18
staff55 a écrit :
pffff bon je vend des micro Slash hi non serieux il s abuse , le problème c est si un jour je la revend et que je veut remonter les micro d origne enfin si y a pas d autre solution...


Mais si !!

Tes micros sont standard, tu enlèves les cosses et c'est bon.

Je vois pas ou est ton soucis, tu enlève le PCB et tu cables toi même les nouveaux micros.

Une grande partie des gens qui ont des gibson avec PCB les ont enlevé
C'est très simple à faire.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ok jcrois que je vais faire comme vous dites en tous cas merci pour le coup de main les gars c est cool et si quelqu un a la solution magique qu il ce prononce avant qu elle rentre au bloc opératoire la semaine prochaine hi
Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle , j'ai moi aussi récemment changé le micro bridge de ma les paul 2010 et j'ai du virer le circuit imprimé . environ 50 euros au total : 40 de pièces et 10 de main d’œuvre . Du coup j'en ai profité pour mettre un push pull qui n’était pas présent au départ et je trouve que le son est plus puissant ( à moins que cela vienne juste du nouveau micro )

En tout cas je ne le regrette pas , même si le fait de virer le circuit imprimé fait sauter la garantie 1 ans ( très utile hein ) Gibson
Fenson66
Y'a rien de compliqué à changer les micro à partir d'un circuit PCB.
Il suffit juste de récupérer les extensions des micros actuels et de les mettre sur les nouveaux micros . C'est deux soudures et un un bout de gaine thermo à rajouter par micro.
Les actuels et les Slash sont tout les deux en 2cond (tresse plus point chaud), tu verras comment c'est foutu en virant la gaine thermo des extensions et tu reproduis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BigB
  • #11
  • Publié par
    BigB
    le 05 May 13, 22:08
Simpsoune a écrit :
j'ai moi aussi récemment changé le micro bridge de ma les paul 2010 et j'ai du virer le circuit imprimé . environ 50 euros au total


Pour ce prix là tu pouvais acheter un fer à souder et de la soudure et faire le boulot toi-même. D'autant que 40€ de pièces détachées, franchement je vois pas, même en changeant les pots et capa...
comas
  • #12
  • Publié par
    comas
    le 05 May 13, 22:32
BigB a écrit :
Simpsoune a écrit :
j'ai moi aussi récemment changé le micro bridge de ma les paul 2010 et j'ai du virer le circuit imprimé . environ 50 euros au total


Pour ce prix là tu pouvais acheter un fer à souder et de la soudure et faire le boulot toi-même. D'autant que 40€ de pièces détachées, franchement je vois pas, même en changeant les pots et capa...

C'est clair ....

Par contre 40 € on n'y est pas loin :

il faut compter 2 orange drop (autant mettre de la qualité) de 0.47nf soit en gros 3 €.

Un peu de cable, 4 potards CTS log 500k à 6 € pieces

En ajoutant les fdp on y est
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais le truc avec la les Paul 2012 c'est que d'origine on a des potards spéciaux la si je tire sur un potard volume le micro passe en simple bobinage et si je tire sur un potard de tone j enclenche un bypass pour le micro selectionné .Dans un monde parfais j esperais garder ces options avec les micro slash.
Sitael
C'est qu'une histoire de cablage ça. On appel ça des splits micro...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
BigB
  • #15
  • Publié par
    BigB
    le 05 May 13, 23:53
Sitael a écrit :
C'est qu'une histoire de cablage ça. On appel ça des splits micro...


Yeps mais faut un micro avec les 4 cables pour pouvoir le faire. Ceci dit, les buckers en split ça sonne rarement bien (en parallèle ça fonctionne mieux).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...