Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment régler une gibson SG à la perfection??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai parcouru le sujet et bien rigolé , je recherche le réglage usine de la SG cherry de 2010 (document pdf, datasheet ou autre) je sais pas trop ou chercher donc voila je recherche les infos suivante en mm ou inch (je ferais la conversion comme un grand ):

-Hauteur du Chevalet Tune-o-Matic :
-Hauteurs de cordes :
-Profondeur des entailles de sillets :
-diapason :

Enfin un document qui regrouperait ce genre d'infos...
j'ai ma bestiole qui a du mal à sonner juste; corde à vide ok mais dès que j'appuie sur une touche la note sonne faux à ce tailler les veines ....
Si une âme charitable pouvait m'instruire je lui en serais éternellement reconnaissant


et dernière précision je joue quelques morceaux en drop D, est ce que sa peut avoir une incidence sur mon réglage et auquel cas comment faites vous pour jouer vos morceaux ...

musicalement
Jubaea
land64 a écrit :
Bonjour, j'ai parcouru le sujet et bien rigolé , je recherche le réglage usine de la SG cherry de 2010 (document pdf, datasheet ou autre) je sais pas trop ou chercher donc voila je recherche les infos suivante en mm ou inch (je ferais la conversion comme un grand ):

-Hauteur du Chevalet Tune-o-Matic :
-Hauteurs de cordes :
-Profondeur des entailles de sillets :
-diapason :

Enfin un document qui regrouperait ce genre d'infos...
j'ai ma bestiole qui a du mal à sonner juste; corde à vide ok mais dès que j'appuie sur une touche la note sonne faux à ce tailler les veines ....
Si une âme charitable pouvait m'instruire je lui en serais éternellement reconnaissant


et dernière précision je joue quelques morceaux en drop D, est ce que sa peut avoir une incidence sur mon réglage et auquel cas comment faites vous pour jouer vos morceaux ...

musicalement

Pour avoir plusieurs Gibson achetées neuves et une SG d'occase, pas sûr qu'un tel document existe, si ?

Du moins, je n'en ai jamais eu même avec mes guitares achetées neuves, les réglages usines ne sont pas notés dans le petit livret d'entretien fourni avec la guitare.

Les réglages d'une Gibson dépendent tellement de l'ajustement de l'angle de renversement avant collage en usine...

Normalement, un simple accordeur et un tournevis plat suffisent pour régler l'intonation des cordes, sans avoir recours à une doc.
L'action, c'est au goût de chacun.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
corto30
-Hauteur du Chevalet Tune-o-Matic : .. variable d'ajustement
-Hauteurs de cordes :.. ça dépend du guitariste
-Profondeur des entailles de sillets :... oulala
-diapason :..machines réglées en mm et calibres de contrôle en inches..

excellentes guitares après réglages par un luthier (souvent offert par le vendeur si achat neuf, à refaire quand changement de main).
Nutrisco et Extinguo
Jubaea, merci de ton retour!! je ne connaissait pas cet angle de reversement , pour mes dimensions ,je vois qu'il existe en vente des plans a échelle 1 mais ce ne sont pas les officiels... je devrais trouver mes infos sur une vue de profil du manche ou même un 3d de la guitare il faut que je fouille encore !!

infos péché :
action de corde à la première case -/+ 2 mm
action dernière frette (22): +/- 3mm
distance corde micro : +/- 3mm

diapason : 24.75" soit 609,6
(le réglage des pontets doit tourner autour de cette mesure une fois la guitare bien accordée (corde a vide + harmonique si j'ai bien compris )

donc pour ré-cap et dans l'ordre:
- d’abord je règle mon action avec le tune-o-matic
-je m'accorde à vide.
et enfin j'accorde mes harmoniques de la douzième frète avec les pontets
et je devrais normalement retrouver mes jolie notes ...
a+ et merci pour vos réponses
super_taz
attention, ce n'est pas l'harmonique qu'il faut regler avec les pontets, mais la note frettee

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...